Auteur Sujet: Filtrage et RI  (Lu 260 fois)

RV

• Newbie
  • *
Re : Filtrage et RI
« Réponse #15 le: juillet 24, 2018, 11:29:19 am »
Bonjour,

Je me disais, Mr Lechacal, n'aurait-il pas omis tout simplement d'équiper ses colonnes en Zobel  8), plus connu ici sous le nom de Boucherot.
L'idée de la symétrie du filtre, oui, encore que, mais si la coupure se fait sur un point singulier d'impédance, alors des fois c'est moche!

Au risque d'être taxé de ringard, une petite visite chez un débutant:

http://www.roger-russell.com/idszobel/idszobel.htm

Le truc avec les colonnes, pour tout et autant qu'il n'y ait pas de dispersion dans les caractéristiques des HP, tous identiques à priori pour les colonnes, un petit coup de DATS, ou de REW qui le fait je pense, et pimpampoum, plus de zézaiements, merci R et merci C sur le connecteur extérieur, et à ce prix il serait dommage de ne pas en profiter.

Bon après si le filtrage est OK, certaines coquetteries peuvent venir de l'ampli aussi.

Cdlt

Après

LeChacal619

• Sr. Member
Re : Filtrage et RI
« Réponse #16 le: juillet 24, 2018, 12:38:39 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris l'intérêt du filtre zobel si ce n'est de supprimer la partie réactive de la charge au cul de l'ampli. Apparemment cetre charge réactive pourrait poser des problèmes (?) pour certains amplis, mais pour le gain à l'écoute apparemment en test ABX dans le lien il n'y avait aucune différence de décelable. En plus, le filtre était censé améliorer la transmission d'efficacité, pourtant le niveau sonore a légèrement chuté ???