Auteur Sujet: Bonjour de Belgique  (Lu 258 fois)

bellino2

• Full Member
Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #15 le: août 05, 2018, 18:03:00 pm »
bonjour
j' ai regardé vos courbes de reponse enceinte droite puis gauche un peu plus chahutée,sur le coup j'ai pensé que vous aviez fait une egalisation, sinon tous ici aimerions avoir ça d'entrée
votre large bande avez vous mis un RL ou RLC comme souvent dans ce cas
a quelle distancesont les enceintes par rapport au mur du fond?
quant a :vous citez:
En ce qui concerne l'extrême grave avec 40 Hz je n'ai pas de solutions, si vous saviez me dire si il est possible de remonter la plage 20 Hz - 40 Hz ce serait bien sympathique à vous.
j'ai été chez un de mes amis il y a peu, il utilise un infra grave en panneau plan , menbrane de 1m2 avec le hp au centre : impressionnant et le 0db +/-1db   de  10 a 40hz
a+

Basanisi Fabrice

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: août 05, 2018, 18:55:58 pm »
bonjour,

A l'attention de xnwrx, voilà j'ai refait les mesures de tout à l'heure, mais cette fois en fermant l'oscillo-battant de la porte de derrière et en fermant la trappe, qui permet au chien de sortir dans le jardin. Ensuite j'ai resserré tous les boulons à l'arrière des 2 baffles plan, et je penses que les résultats sont différents, pourriez-vous me donnez votre avis https://drive.google.com/file/d/190ZXdEMWbRIWUuw5sv8Is1eaFbpZMjdk/view?usp=sharing

D'avance merci

A l'attention de bellino2, au niveau de 2 baffle il n'y a aucun RL ou RLC sur le large bande, seulement de zobel sur chaque haut-parleur et que de corrections via un DEQ-2496 et elle sont groso modo à 1 mètre du mur (non waf négociable). En ce qui concerne la membre de 1m2 faut oublier à cause du WAF.

Merci de l'intérêt que vous portez à mon projet. 
« Modifié: août 05, 2018, 19:23:10 pm par Basanisi Fabrice »

bellino2

• Full Member
« Réponse #17 le: août 05, 2018, 20:44:22 pm »
re
ok  compris , vous avez egalise via un DEQ-2496  pas besoin dans ce cas pas besoin de RL ou RLC
je trouve et pense que vos enceintes sont trop proches du mur du fond 1.8m voir 2m aurait été preferable , dommage que ne ce soit pas negociable, mais vous devez y avoir pensé
pour avoir du grave entre 20/40hz  cela ne va pas etre facile ( a cause du waf)
bonne soiree
bellino

gils

• Sr. Member
« Réponse #18 le: août 06, 2018, 01:15:38 am »
Bonjour,

en forçant sur les db dans le grave (+ 10 db , attention à la distorsion) mais il faut des HPs adéquat, le QTS élevé du 15A ne fait pas tout et c'est un mauvais HP.
Rabattez vous sur des 46 cm à QTS plus faible avec une fs plus basse ( 27 Hz pour les miens)

Dans tout les cas vous n'aurais jamais de grave de qualité avec un baffle plan, il est trop dépendant de son environnement et le WAF interdit d'avoir de bonnes positions des HPs.

mesure brut sans correction d'un 46 cm QTS 0.7 à 1 m U-Frame de 18 cm  .

cdt.Gilles

« Modifié: août 06, 2018, 01:21:17 am par gils »

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #19 le: août 06, 2018, 09:36:12 am »
Aller hop, foutez le DEQ à la poubelle. Vos mesures sont très bien sans le DEQ, et horribles avec le DEQ. Je pense que ce truc e-bay est une bien belle merde.
Virez le, puis cherchez ce qui vibre autour de 60 Hz sur la voie de droite.

gils

• Sr. Member
Re : Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #20 le: août 06, 2018, 12:13:51 pm »
Aller hop, foutez le DEQ à la poubelle. Vos mesures sont très bien sans le DEQ, et horribles avec le DEQ. Je pense que ce truc e-bay est une bien belle merde.
Virez le, puis cherchez ce qui vibre autour de 60 Hz sur la voie de droite.

:ptdr:

pas trop loin !! ça peut encore servir pour les forains !!  :mrgreen:

Dominique en a un, voir pour qu'il vous le vende le sien, je vais peut-être demander celui du collègue qui prend la poussière.

xnwrx, c'est quoi la ref de votre FIR ? je suis en tri amplification maintenant :)

cdt.Gilles

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #21 le: août 06, 2018, 12:36:14 pm »
C'est le miniDSP OpenDRC-DA8 Gils.

gils

• Sr. Member
« Réponse #22 le: août 06, 2018, 12:43:34 pm »
 il a combien de canaux ? et a t'il une sortie mono pour le grave ? et une dernière question : a t'il des sorties analogiques ?

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #23 le: août 06, 2018, 13:51:28 pm »
Il dispose de 8 canaux de sortie mono indépendants. vous pouvez les coupler à volonté pour en faire des canaux stéréos (donc jusqu'à 4 canaux stéréo). Toutes les sorties sont analogiques, mais vous pouvez, moyennant 2 résistances, disposer d'un canal stéréo numérique SPDIF.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: août 08, 2018, 09:15:20 am »
Bonjour.
950 uF sont normal pour un correcteur d'impédance RLC.
Faites le avec des condensateurs chimique non polarisé.
Finissez avec 20 uF de qualite.
Cordialement Dominique