Auteur Sujet: Ampli FDA Alientek D8 / Fx audio D802  (Lu 589 fois)

brezil

• Newbie
  • *
    • Chambres d’hôtes  Salles de réunions
Ampli FDA Alientek D8 / Fx audio D802
« le: août 15, 2018, 20:00:38 pm »
Bonsoir à tous !

Je cherche a savoir quelle délai apporte un ampli FDA à base de sta326 ( Ampli FDA Alientek D8 / Fx audio D802 ... ) ??

Comme indiqué ici : ( http://audiolalies.blogspot.com/2016/03/tribune-libre.html ) les ampli FDA on un léger délai du au traitement audio

("En effet tous ces amplis digitaux, à cause du temps de calcul nécessaire, introduisent un petit délai (quelques millisecondes, aucun problème pour la synchro avec l'image) entre l'arrivée et la sortie du signal.")

bien à vous .

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Re : Ampli FDA Alientek D8 / Fx audio D802
« Réponse #1 le: août 15, 2018, 20:29:29 pm »
Je crois que ce sont des données non publiées par les fabricants. Ce délai est extrêmement faible et heureusement constant.
Le seul moyen de le connaître serait de le mesurer en entrée analogique à l'oscillo.

Borak

• Full Member
« Réponse #2 le: août 15, 2018, 21:51:40 pm »
D'un autre coté, un DAC a aussi un délai du même genre. Et comme tout ce qui est numérique va passer par un DAC...

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: août 16, 2018, 17:10:46 pm »
Bonjour
Le son de ma télé passe par le pc pour les corrections par convolution avec VSTHost et Convolver VST et dans un ampli D802.
Le retard global est acceptable.
Dominique

brezil

• Newbie
  • *
Re : Re : Ampli FDA Alientek D8 / Fx audio D802
« Réponse #4 le: août 19, 2018, 22:11:48 pm »
Je crois que ce sont des données non publiées par les fabricants. Ce délai est extrêmement faible et heureusement constant.
Le seul moyen de le connaître serait de le mesurer en entrée analogique à l'oscillo.

Malheureusement, avec mon oscilloscope je peux pas mesurer la sortie est entrée analogique du D8 les masses de sortie sont flottantes.

Mon oscilloscope a les masses communes sur les 2 voies  :|

D'un autre coté, un DAC a aussi un délai du même genre. Et comme tout ce qui est numérique va passer par un DAC...

Sur un FDA les délais sont plus important que sur un DAC...

Bonjour
Le son de ma télé passe par le pc pour les corrections par convolution avec VSTHost et Convolver VST et dans un ampli D802.
Le retard global est acceptable.
Dominique

Merci pour votre réponse par @ également !  :headb2:
Avec DCX sortie SPDIF + FDA le délai est plus important avec l'image ...

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: août 20, 2018, 16:26:53 pm »
Bonjour

http://petoindominique.fr/php/pc_vsthost.php
Voir en bas du chapitre "Avec le son de la télé".

Cordialement, Dominique

brezil

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: août 24, 2018, 01:47:37 am »
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution pour être de l'aigu, médium, grave en FDA sans les problèmes de délai différent du au DAC au niveau des graves est contournée également les faibles puissance des FDA à base de STA disponible sur le marché....

En effet, le FX audio D302 pro à d'origine une sortie casque relié au aux du STA369, en modifiant l'ampli légèrement, j'ai récupéré les sorties aux (avant le filtre pour sortie casque)du STA qui sont en PWM pour les relier à mon ampli des graves à base de sta516be qui possède lui des entrées PWM ....

Voilà problème résolu !