Auteur Sujet: bonjour  (Lu 217 fois)

renlo

• Newbie
  • *
bonjour
« le: août 28, 2018, 19:24:39 pm »
bonjour tout le monde,

j'ai découvert ce forum il y a peu de temps.
je trouve l'initiative, le contenu, la pertinence de très bon aloi.

j'aime la musique. je ne parlerai pas de ce que j'écoute. les goûts et les couleurs...
je déteste cette mode du vintage. bien que j'aime le vieux matériel.
je ne pense pas que ce soit de la nostalgie. c'est juste que je pense qu'à partir de la fin des années 80, l'envie des marques de faire du tout venant de mauvaise qualité, juste pour vendre toujours plus, n'a fait (sauf pour le haut de gamme) qu'engendrer de la m***e. et pourtant, je passe beaucoup de temps sur ces engins.

je n'y connais rien (ou très peu) en électronique. mais j'aime donner une deuxième chance à du vieux matériel. même s'il n'est pas toujours de très bonne qualité. deux transistors, quatre condos, un petit nettoyage et ça repart. ça fait toujours plaisir aux copains d'avoir une petite chaine hifi de salon.
je n'en ai jamais fait commerce. je récupère ou on me donne. je bricole et ne fait payer que les condos.
mes petites connaissances me limitent. ça me frustre énormément de voir la pile de matériel dont je n'ai encore pas trouvé le problème. un jour peut-être...

voilà pour la petite présentation.
à bientôt sur le forum.

renlo.

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : bonjour
« Réponse #1 le: août 28, 2018, 19:44:19 pm »
Bonjour Renlo et bienvenue.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: août 28, 2018, 19:53:20 pm »
Bonjour Renlo et bienvenue sur le forum.

Cordialement, Dominique

gils

• Hero Member
« Réponse #3 le: août 28, 2018, 22:41:34 pm »
 :d

Bonjour et bienvenue, plus on est de fou, plus on rit.  :mrgreen:

Quand on aime la musique, on est capable de tout entendre voir apprécier, je me suis surpris à écouter du Eminen, voir apprécié !!
j'ai un Sony TA 4650 Vfet du moins ce qu'il en reste, un coup de pince serait appréciable, j'aime les vieillerie de 45 ans :)

En tout cas, bonne lecture.

cdt.Gilles 

renlo

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: août 29, 2018, 18:53:03 pm »
merci à tous pour l’accueil.

les Vfet n'aiment peut-être pas eminem ?
il à quoi comme symptôme ton ampli ?

gils

• Hero Member
Re : Re : bonjour
« Réponse #5 le: août 29, 2018, 19:50:49 pm »
merci à tous pour l’accueil.

les Vfet n'aiment peut-être pas eminem ?
il à quoi comme symptôme ton ampli ?

:mrgreen:

cet ampli a plus entendu du Janis Joplin, du James Morrison et autre Deep purple et Pinkfloyd, ça fait 30 ans qu'il ne fonctionne plus complètement (1984 exactement) ; partiellement, l'étage de sortie, le préampli fonctionnait encore, il y a 3 ans, le RIAA m'a fait une ronflette d'enfer. le préampli entrée ligne fonctionne encore avec ronflette, les potards crachent, il a bercé mon enfance et adolescence avec une TD 145 et une paire de JBL décade L 36, c'était le Graal à l'époque  :roll:

J'ai voulu m'acheter il y a 5 ans le grand frère TA 8650 mais les 2000 € de l'ampli d'occase m'ont arrêté net !

cdt.Gilles

Franck34000

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: août 29, 2018, 20:11:00 pm »
Salut gilles,

Ton Sony en v-fet "c'est de la balle" !
C'est carrément introuvable !
:d

Bonjour et bienvenue, plus on est de fou, plus on rit.  :mrgreen:

Quand on aime la musique, on est capable de tout entendre voir apprécier, je me suis surpris à écouter du Eminen, voir apprécié !!
j'ai un Sony TA 4650 Vfet du moins ce qu'il en reste, un coup de pince serait appréciable, j'aime les vieillerie de 45 ans :)

En tout cas, bonne lecture.

cdt.Gilles

Le questionnement sur cette technologie est réapparu sur Elektor ici :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=223119&t=2717500&sid=e12ee2a931b7f6a47be6f69d00719cb6
Cela ressemble à un ampli à lampe pour les réglages .
Ils parlent de SIT (plutôt orienté télécom) et V-fet (même techno) pour l'audio qui ont besoin de paires complémentaires .
Remets ça en route et écoute !
Tu crée un sujet sur le site Elektor dans le domaine Tube-Audio :
http://forum.elektor.com/viewforum.php?f=2698561

Cordialement
Franck
_

gils

• Hero Member
« Réponse #7 le: août 29, 2018, 23:30:40 pm »
Bonjour Franck,

Je sais.... bien placé pour le savoir, je n'ai plus l'étage de sortie Vfet :( cela dit, le préampli qui fonctionne partiellement est dantesque, je n'ai jamais entendu un tel rendu avec d'autre matériel depuis... c'était encore les systèmes dé-commutable de l'époque, le préampli sort 1 V et peut attaquer n'importe quel ampli de puissance aux normes, le RIAA est très aérien d'une limpidité et linéarité incroyable mais l'idée de refaire l'étage de sortie entièrement et revoir la partie préampli m'a souvent effleuré l'esprit, j'ai tout les schémas mais mes compétences en électroniques sont limités.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1481147640.htm/

:8

cdt.Gilles

Franck34000

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: août 30, 2018, 00:12:47 am »
Gilles,

Ben voila! C'est pareil, mes compétences en électroniques sont limitées.
Si tu as tous les schémas, tu t'inscris sur Elektor et tu poses tes questions sur "Tube-Audio" ou sur "Bien-Entendu" .
Lentement, ils vont t'aider à diagnostiquer et réparer si possible !
[ c'est bizarre: tu n'as plus l'étage de puissance Vfet ? physiquement ou électriquement ? ]
Par ailleurs, après plus de 40ans de service les condos d'alim. sont certainement morts !
Bonjour Franck,

Je sais.... bien placé pour le savoir, je n'ai plus l'étage de sortie Vfet :( cela dit, le préampli qui fonctionne partiellement est dantesque, je n'ai jamais entendu un tel rendu avec d'autre matériel depuis... c'était encore les systèmes dé-commutable de l'époque, le préampli sort 1 V et peut attaquer n'importe quel ampli de puissance aux normes, le RIAA est très aérien d'une limpidité et linéarité incroyable mais l'idée de refaire l'étage de sortie entièrement et revoir la partie préampli m'a souvent effleuré l'esprit, j'ai tout les schémas mais mes compétences en électroniques sont limités.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1481147640.htm/

:8

cdt.Gilles

cdlt.
Franck
_
« Modifié: août 30, 2018, 01:00:57 am par Franck34000 »

gils

• Hero Member
« Réponse #9 le: août 30, 2018, 23:39:50 pm »
Bonjour Franck,

l'étage de sortie n'existe plus physiquement :(  reste pas moins que le préampli est de très bonne facture.

cdt.Gilles