Auteur Sujet: REW tuto pour bien commencer ?  (Lu 1236 fois)

RV

• Newbie
  • *
Re : REW tuto pour bien commencer ?
« Réponse #15 le: mai 22, 2019, 18:07:21 pm »
Bonjour,

J'abonde très volontiers dans le sens des propos de Luis, le couple REW et UMIK est assez agréable et pertinent afin de mesurer concrètement ce qui se passe, et conduire les comparaisons entre les expérimentations que nous pouvons conduire.

J'ajouterais, que REW produit des fichiers de corrections pouvant être utilisés directement sur les DSP Minidsp, en les chargeant dans les Minidsp, plusieurs modèles sont reconnus, un menu déroulant permet de sélectionner le modèle. Tout cela est bien pratique.

Globalement REW mesure et fournit la solution. L'utilisation se fait via les prises UBS de l'ordinateur.

Hors sujet, j'ajoute que sur le travail en amont sur les paramètres TS, la compréhension des Boucherot ou Zobel, les pannes, les courbes d'impédance, les essais sur HP dans leur boîte, les mesures de composants (self, condos)etc..., Dayton propose un kit très pertinent , j'ai le modèle DATS V2, le système se branche sur PC.

je pense pouvoir dire qu'avec REW, et DATS, pour un prix assez modeste, il est possible de progresser en comprenant ce qu'il se passe
dans nos constructions.
Fin hors sujet

Cdlt