Auteur Sujet: DAC FX-Audio : qu'en pensez-vous ?  (Lu 828 fois)

daftcombo

• Jr. Member
  • **
Re : DAC FX-Audio : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #30 le: novembre 20, 2018, 18:18:15 pm »
Bonsoir,

Je tiens à revenir sur mon avis au sujet du DAC X7 de FX-Audio.

Apparemment, l'agressivité sonore que je lui reprochais sur le médium aigu (trompettes, cymbales) serait plutôt à mettre sur le compte de mes enceintes. Ce DAC très détaillé servant plutôt de révélateur.

J'ai corrigé mon post plus haut.

Cordialement,

Thomas

dexter59

• Full Member
« Réponse #31 le: novembre 20, 2018, 18:41:19 pm »
Bonjour,

Possible, Certains audiophiles déconseillent (à tord ou à raison) certains couples de matériel, c'est peut être ce cas qui vous concerne.

daftcombo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #32 le: novembre 20, 2018, 20:27:37 pm »
Bonsoir Dexter,

Oui, on lit partout que tel couple enceintes + ampli est merveilleux, tel autre non. Et on lit ailleurs qu'un ampli ou un autre, hormis le nombre de watt, c'est kif-kif.

De toute façon, tout cela est corrigible à l'égaliseur j'imagine.

Me concernant, je voulais brancher un lecteur CD sur l'ampli en passant par un DAC sans égaliser, car mon PC n'est pas silencieux et pour écouter du piano c'est agaçant. Mais je crois que je vais attendre et m'offrir un PC silencieux plutôt que me lancer dans des "matching" hasardeux. L'autre solution serait un MiniDSP mais c'est comme un PC en moins cher mais en moins puissant.

Cordialement,

Thomas

dexter59

• Full Member
« Réponse #33 le: novembre 20, 2018, 21:02:09 pm »
En fait j'ai toujours du mal avec ces croyances de couple bon ou mauvais, mais bon il y a surement du vrai dans ce qui ce raconte.

Ou alors vous êtes tellement habitué  à votre écoute dans l'aigu, que le moindre changement passe mal (ça m'est arrivé aussi).

Mini DSP c'est apparemment très bien, j'ai un DCX du coup je n'ai pas d'urgence à en acheté un.

Et vous avez raison, ne tentez pas de couple hazardeux, ça sera beaucoup de temps et d'argent perdu,  car pour trouver un appareil qui va changer de 0.2 db la courbe de réponse à tel ou tel endroit c'est surement du n'imp. Autant égaliser avec un mini dsp ou un PC silencieux ça sera 10  fois plus efficace.