Auteur Sujet: En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33N  (Lu 1414 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Il descend peu, et fournira 106 dB SPL maxi dans 180L sans transformée de Linkwitz si on considère +/- 8mm maxi d'excursion, donc avec une transformée pour le faire descendre plus bas, ça va très vite passer sous les 100 dB SPL maxi. Personnellement je préfère l'éminnence Lab12 ou 12C.
« Modifié: octobre 22, 2018, 11:22:07 am par xnwrx »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour Gils

Le déplacement de la membrane est de la forme X = a * SIN(wt+phi) avec w=2*Pi*f.
SIN(wt+phi) varie entre +1 et -1 avec toutes les valeurs intermédiaires.
La valeur de X va entre +a et -a avec toutes les valeurs intermédiaires.
Jusque là je pense que nous serons tous d'accord.

La valeur de a maxi, c'est le Xmax du HP.
C'est une valeur qui va du point "0" au maximum positif, OU, au maximum négatif.
L'exprimer en +/- ne me semble pas être une grosse connerie, moins grosse en tout cas que de dire Xmax = 2*a.
Cela présente surtout l'avantage d'être certain de la valeur que l'on annonce, sans se tromper d'un facteur 2.
Si nous évitons une erreur d'un facteur 2, nous aurons progressé...

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
La course complète mini / maxi n'a pas de sens physique pour un mouvement vibratoire.
Un petit pourcentage des fabricants donnent la valeur en +/-, ils ont raison.

Je pense que je vais modifier mon calcul d'évent pour donner 2 valeurs, l'une à Xmax, l'autre à Xmax/2.
A moins que je fasse une vérification Xmax / puissance.
Je vais réfléchir à la meilleure solution.

Cordialement, Dominique

Franck34000

• Jr. Member
  • **
salut Doninique,

Je suis bien d'accord avec toi , mais avec un bémol . 
Chez beyma (sur leur site) l'ancienne version du 12br70 a disparu . Cependant, à mon sens pour ce Beyma il n'y a eu que deux versions !
Le beyma 12br70 avant 2011 et l'autre vendu depuis et jusque maintenant .
Pour résumé sur les quatres ref. de la base tu peut en supprimer deux .
Les version 2014 et 2015 (quelles différences ?) font doublons et la version V2 n'a jamais existée .
De plus à mon avis, la version VP est hors norme ; perso j'aurai renvoyé ce HP au fournisseur après cette mesure .

Pour Gilles,
Les mesures du 12BR70 dans sa version d'avant 2011 sur un site allemand :
https://www.hifi-selbstbau.de/datenbler-mainmenu-40/tieft-mainmenu-57/328-beyma-12br70
( c'est la version qui arrive en première position dans la base de dominique )
Si Beyma a gardé son habitude, tu peux voir la date de fabrication tamponné à l'arriere sur la membrane .

Il y a deux choses :
- Les paramètres annoncés par le constructeur qui ne sont pas conforment à ceux que nous mesurons.
- Les paramètres constructeurs qui changent au fil des ans sans que la référence change.
C'est la 2eme raison que je combat avec force.

Cordialement, Dominique

Cordialement
Franck
_
« Modifié: octobre 22, 2018, 23:28:02 pm par Franck34000 »

Franck34000

• Jr. Member
  • **
Juste pour ajouter le Pdf de la version actuelle depuis 2011 (à moins d'être contredit) .

Franck
_
« Modifié: octobre 22, 2018, 23:46:26 pm par Franck34000 »

Franck34000

• Jr. Member
  • **
Gilles,
Je possède une paire de Beyma 12BR70 d'avant 2011 et donc très différents des tiens ! N'est-ce pas !
Ils sont pourtant extérieurement ( désign ) identique .
Avec les miens, je vais faire des BR de 95Litres environ .

Juste pour ajouter le Pdf de la version actuelle depuis 2011 (à moins d'être contredit) .

Franck
_

yep !! j'ai cette doc aussi :)

cdt.Gilles

Cordialement
Franck
_

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour

Un Qtc de 0.387 sur baffle plan permet de faire une enceinte close avec un Qtc de 0.577 sans transformée de Linkwitz, et avec un volume pas trop grand.
La transformée de Linkwitz sert, dans ce cas uniquement à descendre Fct.

Cordialement, Dominique

Oriu

• Full Member
A mon avis ce Beyma ne monte pas très bien sans fractionnement, je dirai qu'il ne faut pas le faire monter au dessus de 500 à 600Hz vu la courbe d'impédance :roll:

Franck34000

• Jr. Member
  • **
Salut,
Mes Beyma 12BR70 d'AVANT 2011 seront coupé à peine au dessus de 300hz !
[ les mesures du site allemand montrent qu'il ne faut pas le faire monter au dessus de 400hz (mesure des harmoniques ! ) ]
Pour l'instant, ils sont encore dans leurs cartons car je n'ai pas le temps de bricoler .
Gilles, tes HP 12BR70 récents sont différents !

A mon avis ce Beyma ne monte pas très bien sans fractionnement, je dirai qu'il ne faut pas le faire monter au dessus de 500 à 600Hz vu la courbe d'impédance :roll:

Cordialement
Franck
_