Auteur Sujet: Hola du sud !  (Lu 159 fois)

m3uh04

• Newbie
  • *
Hola du sud !
« le: septembre 12, 2018, 10:39:56 am »
Bonjour Messieurs,

Je suis Vincent, 26 ans et j'habite dans les Bouches du Rhône, au nord de Aix-En-Provence.

Grand consommateur de musique, j’écoute de tout et de n'importe quoi. J'affectionne tout autant un bon Black Dog de Led Zep' que Aerodynamic de Daft Punk, et sais reconnaitre et apprécier toutes les qualités de la Symphonie n°9 Du nouveau monde de Dvorak ou d'un album Gorillaz ou bien de Limp Bizkit.

Mes goûts musicaux étant variés, j'essaye de mettre un place une chaine hi-fi à l'aise sur tout les styles et registres.
Système qui est donc composé en deux parties de :

Pour les musiques "lentes" (blues, classique, ...) :
- Enceintes B&W DM2/2
- Ampli artisanale classe A, schéma Led 2C de la revue LED n°2
- Pré-ampli artisanale Yves Cochet P1

Pour les musiques "dynamiques" (Rock, électronique, ...) :
- Enceintes Martin USA Lab 312 mkII modifiées pour être bi-amplifiées
- Ampli haut-medium aigus, le classe A ci-dessus
- Ampli grave, bas-médium Amcron D150A mkII
- Pré-ampli Y. Cochet ci-dessus

En sources, principalement une Thorens TD-166 ou sinon une Micromega SOLO.

Ce système me conviens parfaitement aujourd'hui, mais le gros inconvénient est l'encombrement de l'ensemble ...
Dans l'idée de simplifier tout ça, j'aimerais me fabriquer une paire d'enceintes à mon goût, avec un jeu de HP Celestion que j'ai récupérer grâce à un collègue.
Mes connaissances en électronique et en acoustique étant plutôt limités, je viens faire appel à votre savoir faire.
Il m'arrive tout de même de récupérer et de restaurer des vieilleries pour les remettre en route, en ce moment je travaille sur une paire de blocs Altec Lansing 1594A.

A bientôt,

Vincent

gils

• Hero Member
Re : Hola du sud !
« Réponse #1 le: septembre 12, 2018, 11:34:59 am »
hola !!

bienvenue, moi du Var !

Martin LAB 312 !? rare !! moi aussi, j'en ai eu une paire ! bon ce n'est non plus la panacée mais ça marche pas trop mal à condition de refaire les suspensions, vous y gagnerez avec une belle paire de fifilles DIY :)

Des goûts musicaux hétéroclites ? je me suis surpris à écouter du Eminen !

cdt.Gilles 

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: septembre 12, 2018, 17:17:43 pm »
Bonjour

Des enceintes pour musiques lentes, d'autres pour musiques dynamiques ?
Et si vous n'aviez qu'une seule paire, neutre et fidèle, qui n'ajoute ou ne retranche rien ?

Cordialement, Dominique

m3uh04

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: septembre 12, 2018, 18:14:56 pm »
C'est justement ce que je dis plus haut  ;) :
Dans l'idée de simplifier tout ça, j'aimerais me fabriquer une paire d'enceintes à mon goût, avec un jeu de HP Celestion que j'ai récupérer grâce à un collègue.
Sous-entendu, une paire "couteau-suisse" qui me permettra de n'utiliser que celle-ci.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: septembre 12, 2018, 20:00:58 pm »
Pas un couteau Suisse avec plusieurs lames, un couteau simple lame d'excellente qualité.
Et si vous avez besoin d'une fonction "Suisse", vous le faites à l'égaliseur.

Cordialement, Dominique