Auteur Sujet: Sortir le son du PC  (Lu 247 fois)

dexter59

• Full Member
Re : Sortir le son du PC
« Réponse #15 le: septembre 30, 2018, 21:16:47 pm »
En tout cas je peux dire que depuis que j'ai justement Foobar qui passe par l'asio du fabricant , la qualité de son a fait un bon tel en avant, que j'ai eu l'impression d'avoir changer mon système par la qualité directement supérieure. Windows c'est vraiment du caca, juste bon à visionner des tutos sur youtube.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: octobre 01, 2018, 16:48:04 pm »
Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec votre conclusion.
Il est vrai qu'en faisant une configuration quelconque, le son sera meilleurs avec un MAC qu'avec Windows.
Mais si vous faites les choses dans les règles avec Windows, avec un driver ASIO, vous êtes largement aussi bon qu'avec un MAC.

Le problème est de faire passer le message auprès de tous, avec un bruit de fond de la part de certain internautes qui vont soutenir qu'ASIO ne marche pas, avec les revues Hi-Fi qui n'insistent pas assez sur l'importance de la configuration dans le PC.
Sans parler de ceux qui recommandent les lecteurs réseau, pour cacher leur incompétence à bien configurer le PC...
(J'ai le tacle facile ce soir ?)

Ce qui fait plaisir dans votre démarche, dexter59, c'est qu'après avoir testé comme il faut vous arrivez à la même conclusion.
Ecrire un chapitre est long. Voir qu'il est utile encourage à en faire d'autres...

Cordialement, Dominique

dexter59

• Full Member
« Réponse #17 le: octobre 01, 2018, 17:16:35 pm »
Bonjour,

Oui je parlais de Windows en configuration d'origine, après je n'ai pas de mac (trop cher)

Windows avec foobar c'est déjà un poil mieux qu'avec le lecteur windows, mais alors quand c'est bien configuré c'est le jour et la nuit.
Fout out asio+ asio dédié à la carte (ou à défaut asio 4all)
Je sors en coaxial directement de ma carte son en PCI express sur le DCX. C'est le maximum que je peux faire pour le moment. (config à revoir un jour ou l'autre)

J'aime beaucoup testé en comparaison avec le lecteur windows qui lui est resté d'origine, ou pire encore sur youtube. Rien que là , la qualité de son est largement inférieure.

Lorsque Foobar est allumé il shuinte tout sur l'asio , il n'a plus aucun son nulle part ailleurs.

Le retour sur windows ou sur une vidéo youtube est très difficile et ne peux se faire que foobar éteint (ce qui prouve qu'il shuinte direct sound et consœur lié à windows). Comme beaucoup d'internautes il m'arrive d'écouter un peu de musique sur youtube, souvent à titre de découverte d'ailleurs. J'ai acheté récemment un CD suite à une découverte sur youtube, c'est pour moi , une façon simple de faire des essais.

Lorsque j'ai acheté le CD je l'ai écouter tel quel dans le lecteur windows, un énorme bon en avant par rapport à youtube .

Puis j'ai enregistré le CD sur l'ordinateur sans perte, et j'ai passé dans foobar en ASIO. et là j'adore faire ces petites étapes, car c'est la claque... 8)

Parfois je trouve des dématérialisés, j'en ai d'ailleurs quelques gigas déjà, mais pas toujours, donc ça m'arrive encore d'acheter des CDS, surtout lorsqu'ils sont en promo à 7 euros ...