Auteur Sujet: Si on repart de zéro...  (Lu 299 fois)

daftcombo

• Newbie
  • *
Re : Si on repart de zéro...
« Réponse #15 le: octobre 06, 2018, 11:08:27 am »
Merci Borak,

En effet, l'Alientek v8 avec puce XMOS pour l'USB et driver Asio natif, c'est encore moins cher qu'un D802 avec un convertisseur en amont. Le son est-il le même ?

Vous dites "pour démarrer pas cher en Hifi". Le sujet de cette discussion est de savoir ce que chacun ferait s'il devait racheter (ou re-fabriquer) tout depuis le départ, pour obtenir le son qui lui satisfait.

Cordialement,

Thomas
Cordialement,

Thomas

dexter59

• Full Member
« Réponse #16 le: octobre 06, 2018, 13:43:13 pm »
Bonjour "à pas cher"

C'est  très relatif.

Un ampli 2.1 numérique qui coupe aussi le grave au satellite. 2 petits larges bandes et un petit sub.

ou simplement un FDA avec 2 larges bandes un peu plus gros. A voir en fonction du ressenti de chacun.

ou encore une paire de monitor actif, le choix est vaste, mais ça marche super bien pour ce que c'est de manière générale. la solution pour les moins bricoleurs.

Et pour les amateurs un gros HP + compression (le prix s'envole :D)

Evidemment correction par convolution, un peu de traitement de pièce et tout le tintouim.

En gros il faut déterminer ce qu'on aime le plus, en cherchant évidement à être le plus fidèle possible.

Je suis pragmatique, des bons lbs de taille moyenne (10/13 cm) avec un soutien correct dans le grave (20 à 30 cm), sont pour moi le meilleur compromis pour quelqu'un qui veux pas trop se casser les gesticules comme disait Coluche.

gils

• Hero Member
« Réponse #17 le: octobre 06, 2018, 16:21:49 pm »
Bonjour,

ce que je referais et/ou/pas:

Un Tapped Horn, quoi que l'on dise, ça marche bien, l'infraflex bien sûr, le baffle plan jusqu'à 400 Hz, une enceinte close ? bof, enfin très bien pour le medium, le bass reflex mais en tout dernier lieu car c'est vraiment bof.

En électronique, pas de limite tant que cela fonctionne bien.
les enceintes à pavillon sont bannies sauf pour les tweeter, j'aime le grave profond pas tout sec. (je ne parle pas de sono)

Mes projets :

le TQWT ? j'hésite, améliorer le tapped horn pour étendre sa bande à celle du HP (spectre haut), ça sera fort certainement mon prochain chantier de cet hiver  :mrgreen:  (et toujours avec des HPs à 30 balles, 80 balles maxi)

cdt.Gilles

« Modifié: octobre 06, 2018, 17:19:49 pm par gils »

Borak

• Full Member
Re : Re : Si on repart de zéro...
« Réponse #18 le: octobre 07, 2018, 19:49:00 pm »
En effet, l'Alientek v8 avec puce XMOS pour l'USB et driver Asio natif, c'est encore moins cher qu'un D802 avec un convertisseur en amont. Le son est-il le même ?
A priori, oui, ce sont les mêmes puces d'amplication Texas Instrument.

Vous dites "pour démarrer pas cher en Hifi". Le sujet de cette discussion est de savoir ce que chacun ferait s'il devait racheter (ou re-fabriquer) tout depuis le départ, pour obtenir le son qui lui satisfait.
Si je devais redémarrer à zéro, je commencerai d'abord par ce système pas cher. Ensuite, j'essayerai de faire mieux... Je commence par le bas. De toutes façons, j'ai besoin de plusieurs chaines.
« Modifié: octobre 07, 2018, 19:52:08 pm par Borak »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: octobre 08, 2018, 10:40:46 am »
Bonjour

http://petoindominique.fr/php/pc_routage.php
Le chapitre avait grand besoin d'être retravaillé.
La partie ampli FDA a été ajoutée.

Cordialement, Dominique

daftcombo

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: octobre 08, 2018, 12:15:58 pm »
Bonjour,

Concernant les FDA et DAC avec puces XMOS, il me semble que la qualité sonore en USB n'est pas garantie pour autant.

J'ai lu des discussions sur le DAC X7 de FX-AUDIO sur des forums en anglais. Quelqu'un dit que le son obtenu avec le X7 en entrant en optique après passage via une interface optique (type RME Digiface) est meilleur qu'en utilisant le X7 en USB. A confirmer.

Cordialement,

Thomas
Cordialement,

Thomas

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: octobre 08, 2018, 16:36:51 pm »
La puce Xmos ne remplace pas le driver ASIO.
Le driver ASIO contourne les couches Windows qui dégradent le son.
La puce Xmos gère un peu mieux les échanges de flux numérique.

Avec la couche Xmos sans le driver ASIO, vous faites passer parfaitement du PC à l'interface un flux numérique dégradé par les couches logicielles Windows !!!

Cordialement, Dominique

daftcombo

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: octobre 08, 2018, 18:15:40 pm »
Bonsoir,

Dominique, je suis d'accord avec vous sur le gain de qualité indéniable d'un driver ASIO.

Mais ici, que la personne sur le forum en anglais ait utilisé un driver ASIO ou pas, elle a apparemment entendu une différence entre le son entrant en USB XMOS dans le DAC X7 et le son entrant en Toslink dans le DAC X7 après passage dans une interface connectée en USB XMOS.

Je pense qu'on peut en déduire que toutes les connectiques USB XMOS ne se valent pas.

Cordialement,

Thomas
Cordialement,

Thomas

Borak

• Full Member
« Réponse #23 le: octobre 08, 2018, 20:44:44 pm »
Ou alors, on peut dire que même avec une bonne interface USB, fx-audio n'est pas doué avec l'USB :)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: octobre 08, 2018, 21:38:36 pm »
J'utilise mon FX-AUDIO D802 sur son entrée optique, avec une interface numérique RME DIGIFACE USB et son driver ASIO.
J'avais lu aussi que l'entrée optique était meilleure que l'entrée USB.
DIGIFACE et D802, ça marche bien...

Cordialement, Dominique

Borak

• Full Member
« Réponse #25 le: octobre 09, 2018, 05:39:35 am »
Pour mon D802, j'utilise la sortie optique d'un Mac Mini, ça marche bien mieux.