Auteur Sujet: Barrette secteur spéciale : gain sonore ou non ?  (Lu 772 fois)

Franck34000

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Barrette secteur spéciale : gain sonore ou non ?
« Réponse #15 le: octobre 14, 2018, 00:57:54 am »
Salut Olivier,
La régulation/protection est peut-etre implanté sur le PCB de l'ampli FDA .
(genre: avec un régulateur style LM1084)
Les puces classe D sont menée au maximum en tension avec une marge, et au dessus elles grilles avec 1 ou 2 volts de plus .
Pour 100€ : un transfo de 160VA/30v + 22000µF + self de 10mH + 33000µF ;  J'ai un gros doute !
[ cela dit, il est possible que sur le FDA les puces soient délibérément utilisées en sous tension ce qui évacue le problème de régulation ]

Bonjour Franck34000,

La valeur de 105VA que je donne dans mon précédent message est le minimum théorique " sans aucune marge de sécurité.". Le courant consommé par le D802 a été évalué à 3,3A mais il subsiste une incertitude à ce sujet (en + ou en -).

Pour avoir un peu de marge c'est bien un transfo de 160VA qui a été sélectionné pour le schéma proposé dans le fil "Alimentation pour ampli FDA".
Puis filtrage en Pi 22MµF-10mH-30MµF. Pas de régulateur, ni devant (pourquoi devant ?), ni derrière ce filtre en Pi, car une régulation de bonne qualité qui passe 3,5A ce n'est pas si facile à faire que ça pour l'audio!

Le coût indiqué par Dominique (~100€) est pour cette configuration mais n'intègre pas le boîtier, il y a de la marge jusqu'à 250€ pour s'offrir un beau boîtier.
L'alimentation du commerce équivalente, si elle existe, doit fournir environ 30V/160VA et non 30V/100VA, on est bien d'accord!

Cordialement
Olivier

Cordialement
Franck
_