Auteur Sujet: Filtres pour debutant, mais vraiment débutant :)  (Lu 552 fois)

Oriu

• Jr. Member
  • **
Re : Filtres pour debutant, mais vraiment débutant :)
« Réponse #15 le: octobre 25, 2018, 12:15:32 pm »
la double bobine c'est pour faire la sommation des signaux droite et gauche dans le cas de HPs grave. il y a d'autres usages mais c'est pas la peine d'embrouiller !

etsimonogn

• Full Member
Re : Re : Filtres pour debutant, mais vraiment débutant :)
« Réponse #16 le: octobre 25, 2018, 12:54:53 pm »
la double bobine c'est pour faire la sommation des signaux droite et gauche dans le cas de HPs grave.
C'est la solution bas de gamme pour petites installations et caraudio. La sommation se fait beaucoup mieux avant l'ampli de puissance et on peut la filtrer activement.
Siméon

Raymond81600Gaillac

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: octobre 25, 2018, 13:43:40 pm »
Je viens de lire l'article écrit par
Dominique et ses nouveaux Davis 20DE8.
Très intéressant !
Et ma question pour le filtrage
a ainsi été satisfaite : Convolution.

l'installation devient simple.
Une fois qu'on a appris comment faire  ;)

Oriu

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Re : Filtres pour debutant, mais vraiment débutant :)
« Réponse #18 le: octobre 25, 2018, 15:10:46 pm »
la double bobine c'est pour faire la sommation des signaux droite et gauche dans le cas de HPs grave.
C'est la solution bas de gamme pour petites installations et caraudio. La sommation se fait beaucoup mieux avant l'ampli de puissance et on peut la filtrer activement.
Siméon

oui c'est vrai la sommation se fait plus simplement au niveau du filtrage actif, la solution double bobines n'est plus valable que pour les filtrages passifs

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: octobre 25, 2018, 17:08:32 pm »
Bonjour

J'ai parlé HP à double bobines parce que l'ampli FDA est un ampli stéréo qui enverra 50 W maxi dans chaque bobine.
Au niveau du filtrage, nous ferons la sommes des deux canaux en mono pour chacun des canaux de l'ampli de graves.
Quels HP ?
Par exemple https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-monacor-sph-390tc-double-bobine-8-ohm-38-cm.html

Grosse surprise, le type de HP "DB" pour "Double Bobine" n'existe pas dans ma base de données.
Là c'est une faute de goût à corriger au plus vite !!!

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: octobre 25, 2018, 18:35:00 pm »
Effectivement, car c'est une donnée intéressante, attention dans ce cas à bien indiquer si c'est un 2x4 Ohms, 2x2 Ohms ou 2x8 Ohms.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: octobre 25, 2018, 19:49:24 pm »
Sauf indication explicite, les HP à double bobine sont mesurés les deux bobines branchées en parallèle.

Le type DB existait, sans être utilisé. http://petoindominique.fr/php/mysql_typehp1.php
Je n'ai pas fini une évolution avec des types calculés, et de type spécifique.

Cordialement, Dominique

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #22 le: novembre 30, 2018, 23:26:45 pm »
Bonsoir Raymond,

J'espère faire d'ici une dizaine de jours environ plusieurs vidéos pour expliquer comment réaliser le filtrage DSP sous linux, un peu complexe mais rien d'impossible si vous suivez les vidéos pas à pas : vous apprendrez en quelques heures maximum ce que j'ai appris en plusieurs mois...  ;)

Raymond81600Gaillac

• Jr. Member
  • **
« Réponse #23 le: décembre 08, 2018, 02:31:20 am »
Merci c'est sympa. La question serait pour moi, est ce que je gagne quelque chose si je remplace mon Windows 10 par Linux ?  (Aujourd'hui je cherche l'infraflex chez Gilles).

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #24 le: décembre 08, 2018, 10:39:40 am »
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de "remplacer" à proprement parler windows par linux. Mon tutoriel vous expliquera comment installer linux sur un disque dur externe (ou une clé usb avec des débits très élevés pour pas que votre OS rame de préférence...) : au démarrage, vous appuyez sur une touche (en général F8) vous choisissez de démarrer sur le périphérique amovible (disque dur ou clé usb) et vous pouvez essayer linux. Du coup cela n'engage à rien et vous pouvez garder windows si cela ne vous convient pas. Cela permet aussi d'apprendre petit à petit.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: décembre 08, 2018, 18:56:40 pm »
Bonjour

est ce que je gagne quelque chose si je remplace mon Windows 10 par Linux ? 

Je ne sais pas si vous allez gagner quelque chose.
Je ne sais pas faire la correction par convolution sur un PC LINUX, et un LB sans correction ça ne marche pas.

Cordialement, Dominique