Auteur Sujet: Re SP 200-X de Monacor  (Lu 5006 fois)

kayak

• Invité
Re : Re SP 200-X de Monacor
« Réponse #15 le: décembre 07, 2009, 07:42:07 am »
Encore une question pour Dominique Petoin.Je vais devoir filtrer les SP200-X et les tweeters piezzo en passif,plus de sortie dispo sur le DCX à cause du sub.Pourriez-vous me calculer les composants à installer sur les Hps? Filtre 18dB,pas d'atténuation(sensibilités identiques),Fc vers 10000Hz +2 résistances sur le tweeter,je crois que c'est ca mais j'ai des doutes sur mes résultats.Filtre juste sur les tweeters ou sur les SP200-X aussi?Je m'y perd.Merci d'avance.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #16 le: décembre 07, 2009, 18:57:58 pm »
http://www.petoindominique.fr/php/filtreimp.php
Avec la référence contient les caractères : SP-200X

Filtre à 18 dB

Fréquence de coupure 8500 Hz.
Impédance du passe haut : 8.2 Ohms

Attention au plan pour le tweeter : un piezo n'a pas besoin de L6, R6 et C6
Vous me dites que R4 et R5 ne vous servent pas.

C1 = 5.65 uF
C2 = 16.94 uF
L1 = 0.39 mH

L2 = 1.20 mH
L3= 0.39 mH
C3= 13.5 uF
Rrc = 9.0 Ohms
Crc = 3.7 uF

Retrouvez vous ces valeurs ?

kayak

• Invité
« Réponse #17 le: décembre 07, 2009, 21:12:09 pm »
Non ,pas dutout! J'ai bien fait de vous demander de l'aide.Je suis pas encore trés familier avec les filtres passifs.Quand je me suis réinterressé à la hifi je suis allé directement au filtrage actif sans trop me poser de questions.Va falloir que je prenne du temps pour relire tous les chapitres de votre site ,j'ai du trop "survoler" certaines choses .Merci encore.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #18 le: décembre 08, 2009, 18:57:40 pm »
Le lien indiqué vous emmène vers un calcul du filtre, avec le plan qui va avec.

kayak

• Invité
« Réponse #19 le: décembre 08, 2009, 19:13:11 pm »
Oui j'ai vu.Je vais me mettre sérieusement à la relecture de tous les chapitres.Si vous n'aviez pas été la je me plantais betement.La j'ai commencé à souder les composants (j'avais presque tout),les tweeters devraient arriver avant la fin de la semaine,fabrication des baffles plan en cours,essais au plus tard le week end du 19/20.Je vous tiendrais évidemment au courant.

kayak

• Invité
« Réponse #20 le: décembre 13, 2009, 18:30:01 pm »
Bonjour.Premiers tests avec une semaine d'avance,la construction d'un petit baffle plan n'ayant aucun rapport avec celle d'un pavillon arriere ou autre caisse plus compliquée à construire.Et surtout essai de l'association tweeters piezzos/large bande SP200-X sur les conseils de Dominique.Donc pour faire court j'ai l'impression d'avoir enfin un tweeter.Je suis bluffé:beaucoup de détails en plus,sans agressivité,c'est net,aéré,pas de stridence.Je suis vraiment agréablement surpris.Le SP200-X semble plus libre,c'est plus net,détaillé aussi.J'ai vraiment pas perdu mon temps.Et pour 18 Euros les deux tweeters(tout le reste je l'avais en stock)j'aurais eu grand tord de ne pas le faire.