Auteur Sujet: Enceintes IN WALL  (Lu 222 fois)

K1000

• Newbie
  • *
Enceintes IN WALL
« le: novembre 02, 2018, 13:05:26 pm »
Bonjour,

Ayant la possibilité de construire mon projet d'enceintes 3 voies " in wall ", j'aimerai savoir si cela présentait un quelconque avantage face à une solution normale ?

Amélioration de la spatialisation, moins de réflexions...

Merci.

gug42

• Jr. Member
  • **
Re : Enceintes IN WALL
« Réponse #1 le: novembre 02, 2018, 13:29:28 pm »
Hello,

Ma première idée serait le baffle step et la possibilité de charge/volume important :)

A+

K1000

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: novembre 02, 2018, 13:40:56 pm »
Bonjour gug42,

Ok pour le volume dispo supérieur.

Pour ce qui est du baffle step, pouvez vous être plus précis ?

Merci.

dexter59

• Full Member
« Réponse #3 le: novembre 02, 2018, 13:49:56 pm »
Bonjour à construire dans un mur en dur pour limiter au max les vibrations (pas de placo ou autre dalle d'agencement en somme ). Essayer de découpler un peu les baffles du mur en y insérant des joint de  caoutchouc.

Possibilité de faire des baffles infinis si c'est entre 2 pièce,  avec beaucoup d'amortissement, (voir le sujet sur le site de Dominique)

Baffle step théorique annulé.

Le baffle step c'est une remonté du niveau à une certaine fréquence directement du à la largeur du baffle d'une enceinte, dans le cas d'une enceinte en mur, il est théoriquement annulé.
Inconvénient, placement des enceintes définitif.

K1000

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: novembre 02, 2018, 14:19:00 pm »
Bonjour à construire dans un mur en dur pour limiter au max les vibrations (pas de placo ou autre dalle d'agencement en somme ). Essayer de découpler un peu les baffles du mur en y insérant des joint de  caoutchouc.

Possibilité de faire des baffles infinis si c'est entre 2 pièce,  avec beaucoup d'amortissement, (voir le sujet sur le site de Dominique)

Baffle step théorique annulé.

Le baffle step c'est une remonté du niveau à une certaine fréquence directement du à la largeur du baffle d'une enceinte, dans le cas d'une enceinte en mur, il est théoriquement annulé.
Inconvénient, placement des enceintes définitif.

Bonjour Dexter59,

Ok pour le baffle step théoriquement  :mrgreen: annulé.

Le rayonnement en 2 pi doit augmenter le spl également non ?

dexter59

• Full Member
« Réponse #5 le: novembre 02, 2018, 14:20:32 pm »
Je penses que oui le spl doit augmenter, mais de là à dire quoi exactement, fréquence etc, ça ne serait que de la spéculation.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: novembre 02, 2018, 15:07:55 pm »
Bonjour

http://www.petoindominique.fr/php/filtretaille.php
Avec les doutes qui vont avec !!!

Avec un rayonnement uniquement dans 2Pi, la sensibilité du grave augmente de 6 dB.

Cordialement, Dominique

tonton

• Full Member
« Réponse #7 le: novembre 03, 2018, 08:39:14 am »
Bonjour,

Pas bête comme idée et visiblement avec quelques avantages.
Perso, je préconise plutôt une enceinte de facture classique mais insérée dans une niche. Le cache hp débordant et pile poil à la dimension du trou servirait à tout dissimuler proprement et "à fleur de mur".
Le côté définitif est un peu gênant. En hifi, on a vite-fait de changer d'avis.
Découplage mécanique total entre les 2 serait souhaitable. Utiliser la masse du mur pour bloquer l'enceinte est très risqué à cause de la transmission des vibrations. Le sol est souvent une dalle de béton de 25cm. Un mur, ça va du parpaing au placo tout mou. Donc, bien évaluer le pour et le contre.

Cdlt
« Modifié: novembre 03, 2018, 08:51:50 am par tonton »

K1000

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: novembre 04, 2018, 20:04:35 pm »
Bonjour,

Pas bête comme idée et visiblement avec quelques avantages.
Perso, je préconise plutôt une enceinte de facture classique mais insérée dans une niche. Le cache hp débordant et pile poil à la dimension du trou servirait à tout dissimuler proprement et "à fleur de mur".
Le côté définitif est un peu gênant. En hifi, on a vite-fait de changer d'avis.
Découplage mécanique total entre les 2 serait souhaitable. Utiliser la masse du mur pour bloquer l'enceinte est très risqué à cause de la transmission des vibrations. Le sol est souvent une dalle de béton de 25cm. Un mur, ça va du parpaing au placo tout mou. Donc, bien évaluer le pour et le contre.

Cdlt
Bonsoir,

En effet après recherches, si j'utilise ce procédé je ferai plutôt un système de niche comme vous le suggérez.

Je pense que je vais tout de même commencer à construire mes caisses et voir ce que cela donne déjà en l'état actuel, et si jamais, le jour des travaux prévus , je saurai quoi faire. :)

Bonjour

http://www.petoindominique.fr/php/filtretaille.php
Avec les doutes qui vont avec !!!

Avec un rayonnement uniquement dans 2Pi, la sensibilité du grave augmente de 6 dB.

Cordialement, Dominique

Bonsoir Dominique, j'ai lu le sujet que vous m'avez proposé et trouvé la réponse peu de temps après vous avoir posé la question... La prochaine fois je ferai inversément.

Merci.

Bonne soirée.