Auteur Sujet: Prelude Audio  (Lu 77 fois)

PreludeAudio

• Newbie
  • *
Prelude Audio
« le: novembre 03, 2018, 17:47:31 pm »
Bonjour à tous !

Je m'appelle Charles, je suis un passionné de musique depuis fort longtemps, musicien et ancien ingénieur en informatique.
Je viens de créer une entreprise de conception/fabrication d'enceintes sur mesure et je me permets de vous la présenter maintenant.

L'idée est donc de proposer un service de fabrication d'enceintes sur mesure (forme, finition, encombrement, technique...) et de toujours faire des produits de grande qualité au service de la musique.
La plupart de mes conceptions sont basées sur l'utilisation de système de traitement du signal numérique et de bi-amplification (ou tri-amplification selon les cas).

Voici le site internet :
http://www.prelude-audio.com

N'hésitez pas à me donner vos avis ou à me contacter pour plus d'infos !

Musicalement,
Charles

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Re : Prelude Audio
« Réponse #1 le: novembre 03, 2018, 19:01:41 pm »
Bonjour et bienvenue.
C''est une activité agréable pour un passionné. La difficulté est de trouver des clients tant l'offre est saturée en produits COTS. On vous souhaite donc bonne chance pour cette entreprise.

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #2 le: novembre 03, 2018, 19:52:39 pm »
Bonjour,
J'ai parcouru votre site avec intérêt. En examinant votre offre "Ultra haut de gamme" il est intéressant de voir ce que proposez comme solutions. Vous partez sur du Beyma coaxial ou Beyma + AMT pour la voie médium-aigu par exemple, soit du matériel sono, ce que de nombreux membres choisissent également ici.
Bien qu'il me semble que les membres parcourant régulièrement ces lignes préfèrent retrousser leurs manches pour appliquer leurs convictions que confier la réalisation de leurs projets à d'autres, je vous souhaite la meilleure réussite possible.
Cordialement,
Luis

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: novembre 03, 2018, 20:58:39 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous avons échangé par mail avant votre inscription sur le forum.
J'apprécie vos idées de conception, et je vous invite à essayer le bass-reflex avec un triple résonateur.
Nous pouvons échanger sur le sujet avant la réalisation.

http://petoindominique.fr/php/liend.php#p

Cordialement, Dominique

PreludeAudio

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: novembre 04, 2018, 19:10:21 pm »
Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

J'utilise principalement des haut-parleurs Seas. J'aime beaucoup leurs gammes et les produits sont toujours d'excellente qualité.

Comme souligné par Luis, j'utilise aussi du Beyma. Je n'ai pas encore pu tester le couple 12P80Nd + AMT (mais il semble très prometteur...).
En revanche, j'écoute le coax (12XA30Nd) presque tous les jours depuis plus d'un an. C'est effectivement pas très conventionnel (médium de 30cm, faut avoir de la place...) mais ça me plait de sortir un peu des sentiers battus.

Musicalement,
Charles