Auteur Sujet: Mini DSP  (Lu 5243 fois)

daftcombo

• Invité
Re : Mini DSP
« Réponse #30 le: janvier 08, 2019, 20:44:10 pm »
Bonsoir,

Je me demande quand miniDSP sortira de nouvelles versions de ses interfaces avec un nombre de taps illimité, ou du moins largement augmenté. En nos jours de miniaturisation, 2048 taps, cela n'a plus de sens.

Cordialement,

Thomas

xnwrx

• Invité
« Réponse #31 le: janvier 08, 2019, 21:01:48 pm »
Regardez la doc du mini-dsp Dominique, c'est normalement très simple et Luis vous a donné les premières infos nécessaires.
Moi aussi j'aimerai que mini-DSP pousse un peu les capacités. Mais ils utilisent comme quasiment toute la communauté audio les DSP SHARC qui ont l'avantage de ne coûter que 10 à 20 Euros, mais ne sont pas non plus des foudres de guerre !

luiscrepy

• Invité
Re : Re : Mini DSP
« Réponse #32 le: janvier 08, 2019, 21:38:29 pm »
Bonsoir,

Je me demande quand miniDSP sortira de nouvelles versions de ses interfaces avec un nombre de taps illimité, ou du moins largement augmenté. En nos jours de miniaturisation, 2048 taps, cela n'a plus de sens.

Cordialement,

Thomas
Je suis d'accord, c'est l'un des rares reproches que je fais au OpenDRC DA-8.
Cependant, avec 2048 taps sur le grave et sur le médium, 698 sur l'aigu et 6 taps sur les voies inutilisées, j'arrive à m'en sortir pour corriger la phase de mes charges closes (j'ai bouché les évents de la "conséquence") avec une approximation acceptable sous 40 Hz et de tous les HP, avec suffisamment de puissance pour filtrer en LR96 à 200 et 2000 Hz en FIR. Du coup, en optimisant tout ce qui peut l'être, on arrive à s'en accommoder.

ricm

• Invité
« Réponse #33 le: janvier 09, 2019, 09:28:03 am »
Je vous remercie à tous pour votre aide

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: janvier 09, 2019, 12:30:31 pm »
Bonjour rcim

J'aurai les fichiers de prêt ce soir.
Je ne suis pas disponible demain.
Je peux repasser chez vous vendredi, ce ne sera pas long.

Cordialement, Dominique

ricm

• Invité
« Réponse #35 le: janvier 09, 2019, 15:16:08 pm »
Bonjour Dominique
Avec plaisir ,14 h si ça vous va

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: janvier 09, 2019, 17:12:55 pm »
OK pour vendredi 14 H, avec de qui remplir les 4 configurations pour des essais rapides.

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: janvier 10, 2019, 07:57:46 am »
Bonjour à tous

J'ai une question subsidiaire sur le mini DSP.
Dans quel format numérique faut-il générer les fichiers de correction de RePhase ?
Le mini DSP prend-il le format du fichier rentrant ou fait-il un upsampling interne ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement, Dominique

luiscrepy

• Invité
« Réponse #38 le: janvier 10, 2019, 11:43:24 am »
Il faut les faire en 48k, c'est à cette fréquence que le DSP travaille en interne. Ensuite, on peut lui envoyer tout ce que l'on veut jusqu'à 48k il adaptera.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: janvier 10, 2019, 18:11:09 pm »
Et si la source est en 96 kHz ou 88.2 kHz ?

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Invité
« Réponse #40 le: janvier 10, 2019, 19:38:41 pm »
Les miniDSP travaillent en interne à 48kHz ou 96kHz suivant les modèles et les plugins. Il faut regarder ce que dit la doc de votre plugin. Le fichier de correction doit être généré pour cette fréquence.
Ils sont munis de convertisseurs de fréquence d'entrée ASRC (c'est à dire asynchrones), l'horloge interne étant l'horloge maître. Donc tous signal de fréquence 44,1kHz à 192 kHz est accepté en entrée et converti en 48kHz ou 96 kHz, y compris un 48kHz ou 96kHz en entrée.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: janvier 11, 2019, 17:03:17 pm »
Bonjour

J'ai généré les fichiers à 96000 Hz, ils sont passés comme une lettre à la poste...

Par contre je n'ai pas su changer le nombre de Taps.
J'ai réfléchi en rentrant de chez ricm, j'aurai du réduire le nombre de Taps sur les deux sorties inutilisées, puis augmenter ensuite sur les deux autres sorties ?
J'ai essayé d'augmenter avant de réduire...
J'ai du générer les corrections avec 1024 taps au lieu de 2048 comme je pensais le faire en partant.

Cordialement, Dominique

luiscrepy

• Invité
Re : Re : Mini DSP
« Réponse #42 le: janvier 11, 2019, 17:14:27 pm »
Bonjour

J'ai réfléchi en rentrant de chez ricm, j'aurai du réduire le nombre de Taps sur les deux sorties inutilisées, puis augmenter ensuite sur les deux autres sorties ?
J'ai essayé d'augmenter avant de réduire...

C'est bien çà, Dominique, avant d'augmenter, il faut faire de la place.
Mais attention, ne faites pas des fichiers de 2048 taps, vous ne pourrez certainement pas les faire rentrer. Sur mon modèle, les voies inutilisées consomment 6 taps sans rien faire. Si c'est la même chose avec le vôtre, il faudra faire des fichiers de 2042 taps. Je croyais qu'il fallait utiliser les valeurs normalisées 512, 1024, 2048, etc.... mais il n'en est rien. Je mets ce qu'il me reste, c'est à dire 698 taps sur ma voie aigu.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: janvier 11, 2019, 17:16:27 pm »
J'en serai quitte pour retourner une 3eme fois chez ricm.
Heureusement que c'est dans mon agglomération !!!

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Invité
« Réponse #44 le: janvier 11, 2019, 17:55:49 pm »
Toute valeur de taps passe, de 6 à 2048 taps. Mais effectivement il faut faire de la place avant d'en charger de nouvelles.