Auteur Sujet: Bit perfect?  (Lu 1476 fois)

JJ2106

• Newbie
  • *
Re : Bit perfect?
« Réponse #30 le: décembre 31, 2018, 11:02:48 am »
En fait, je crois que les drivers ASIO sont utiles, voire indispensables, dans le cas d'équipements pros destinés aux studios, en raison de leur faible latence. Ce qui est indispensable pour l'enregistrement (chose dont est capable votre interface RME).
Comme je l'ai lu ailleurs, la reproduction musicale pure s'accomode au contraire très bien d'une latence accrue, qui minimise les risques de buffer underrun.
Cordialement,
Jean-Jacques

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: décembre 31, 2018, 11:53:27 am »
Bonjour

Ce n'est pas un problème de latence qui n'est pas un problème sauf pour le son de la télé.
C'est un problème de contournement du mixeur windows, de la couche direct X, et de l'exclusivité entre le logiciel et la sortie numérique.

Cordialement, Dominique

JJ2106

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: janvier 02, 2019, 12:40:20 pm »
Pour info, je suis passé en WASAPI accès partagé et n'ai entendu aucune différence.
Peut-être le niveau de qualité insuffisant de ma chaîne de reproduction.
J'essaierai ASIO4ALL un de ces jours.
Cordialement,
Jean-Jacques

JJ2106

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: janvier 20, 2019, 17:16:21 pm »
Je viens de passer en WASAPI mode exclusif, pour lequel il existait un composant Foobar avant même celui pour l'accès partagé.
Je me suis laissé convaincre que le fonctionnement était bit-perfect, et j'observe en effet que l'horloge du DAC s'aligne sur celle du flux d'origine  (44.1, 48, 88.2 ou 96 Khz).
Plus de resampling, donc. J 'ai atteint mon objectif et resterai dans cette configuration.
Cordialement,
Jean-Jacques