Auteur Sujet: 1er projet enceinte "maison" : Monacor SP-200x dans charge close 30L  (Lu 2392 fois)

BlackBird

• Newbie
  • *
Re : 1er projet enceinte "maison" : Monacor SP-200x dans charge close 30L
« Réponse #15 le: janvier 17, 2019, 20:56:49 pm »
Merci pour vos retours

J'ai fait la transformée de Linkwitz, ajouté un passe haut à 30hz et ajouté une égalisation peak de mémoire -6dB vers 4kHz avec un de Q de 0,55 (la moyenne des valeurs trouvées sur le site et d'autres valeur trouvées sur le site de troelsgraven)
J'utilise pour l'instant equalizer APO pour faire la convolution.

Quels sont les risques avec une telle connexion ? La casse des pattes du haut parleurs a cause de la fatigue due aux vibrations ?

J'ai prévu de souder le câble sur le HP des que j'aurais de l'étain. Et non, j'ai fait 4 magasins bien connus et aucun n'en avait en stock. Un vendeur m'a expliqué qu'ils avaient été retirés du rayon à cause d'une nouvelle loi, si j'ai bien compris (en lien avec le plomb ?).
J'ai vu des bobines de brasure étain-argent dans certains, mais l'emballage ne mentionne pas l'utilisation pour l’électrique, seulement pour les canalisations ou ce genre de chose, le diamètre était assez gros et la température de fusion de l'ordre de 230 degrés, donc dans le doute je n'ai pas acheté. Vous savez si ça peut être utilisé ?

Pour l'isolation phonique, le métissé de casto semble pas mal a première vue. La quantité va bien et le prix est imbattable.
Comment se présente le perlon pour aquarium ? C'est en plaque ou en flocon ? Je vois que c'est vendu au poids, est-ce que tu connais la masse volumique (combien de (kilo)grammes pour faire 30L ?)

J'ai préféré faire de la face avant la face démontable pour pouvoir facilement la remplacer en cas d'évolution futur.
Au pire je la collerais plus tard.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member

dexter59

• Sr. Member
Re : 1er projet enceinte "maison" : Monacor SP-200x dans charge close 30L
« Réponse #17 le: janvier 17, 2019, 21:06:50 pm »
Bonjour, le perlon ressemble à du coton insensible à l'humidité.
Ça se présente en rouleau très léger, je ne connais malheureusement pas la densité.
Ça se vend dans les animaleries ou il y a des aquariums. Tu pourras tâter un peu les paquets plastifié pour te rendre compte.

Si tu en met, ça tiens pas tout seul mais je pense que ça peut permettre de remplir une enceinte sans trop de soucis. Ça ressemble en tout point à du Dacron.

Pour une enceinte de 30 L ça sera peut etre onéreux

Pour ma part en clos de gros volume, et sans castorama dans le coin; je pense que je vais tenter la laine de roche en rouleau d'épaisseur 45 mm et en mettre plusieurs couches le cas échéant.
« Modifié: janvier 17, 2019, 21:14:26 pm par dexter59 »