Auteur Sujet: pauvre Phantom Devialet !  (Lu 108 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
pauvre Phantom Devialet !
« le: décembre 02, 2018, 18:35:49 pm »
https://www.youtube.com/watch?v=Ni9ccFfnOJg

Ca fait mal au coeur à l'époque des Gilets jaunes, mais fera plaisir aux saloperies de casseurs.
Bon ça reste intéressant de voir que tweeter et médium sont en en montage coaxial. Les membranes médium et grave sont les surfaces externes, donc certainement un peu lourdes mais très rigides (les suspensions sont certainement en dessous. Les bobines longues excursions. Le tweeter standard a membrane magnésium.
Mesures à l'appui, ce beau bébé semble être aussi bon qu'on le dit :
https://www.computeraudiophile.com/ca/reviews/devialet-phantom-gold-loudspeaker-review-r654/
« Modifié: décembre 02, 2018, 19:10:32 pm par xnwrx »

dexter59

• Full Member
Re : pauvre Phantom Devialet !
« Réponse #1 le: décembre 02, 2018, 19:41:39 pm »
Bonjour, désolé mais là je vais être méchant sur les auteurs de la vidéo.

Modéré...détruire un truc qui doit coûter la peau des fesses. Et les valeurs qu'il donne à son gosse, sérieux ça me tue.

Désolé si je suis grossier, mais là ça me gonfles.

Sinon l'engin en lui même avait l'air intéressant à la base.

Je suis quelqu'un qui a le sens de la valeur de la vie, même mes anciennes enceinte ont finie en partie pour chauffer la maison et l'autre partie a été récupérée au maximum pour bricoler, faire des cales etc. Le câble a été conservé et réutilisé, les haut parleurs revendu à prix dérisoire.

« Modifié: décembre 02, 2018, 20:11:36 pm par xnwrx »

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: décembre 02, 2018, 20:10:52 pm »
Il faut garder raison, Le discours n'est pas entendable et pourrait tout aussi bien s'appliquer à nous même.
Désolé j'ai modéré votre message Dexter.
La connerie n'est pas l'apanage des autres c'est une caractéristique universelle de l'homme (au sens universel hein :p)
« Modifié: décembre 02, 2018, 20:17:34 pm par xnwrx »

dexter59

• Full Member
Re : Re : pauvre Phantom Devialet !
« Réponse #3 le: décembre 02, 2018, 20:24:56 pm »
Dexter, vous faites la même chose, le plastique n'est pas bon pour la cheminée  :mrgreen:

C'est pas grave, les plans et ingénierie ne sont pas atteints, c'est un bon moyen de prendre connaissance de son fonctionnement exact, pas à coup de hache  :) 

cdt.Gilles

Ancienne enceinte DIY en bois à pas cher, recyclée au maximum, je ne vois pas ou c'est pareil. Fabriquée avec les mêmes matériaux que vous et réutilisées comme vous au maximum.

« Modifié: décembre 02, 2018, 20:26:57 pm par dexter59 »

dexter59

• Full Member
Re : Re : pauvre Phantom Devialet !
« Réponse #4 le: décembre 02, 2018, 21:00:14 pm »

Je suis plus ému quand on abat un arbre de 500 ans pour le transformer en bois de chauffage, planche, en sciure pour faire du MDF ou de l'agglomérer qu'un tas de plastique et d'alu de principale composition.

je relativise  :cheers:

Et si on parlait fonctionnement de la phantom  :idea:

cdt.Gilles

La vous marquez un point...L'agglo c'est déjà du bois recyclé ceci dit.Mais bon je comprend le principe.

Vous avez une idée de comment ça fonctionne vous?

C'est de la même trempe que le système Delaviet Original?

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: décembre 02, 2018, 22:42:24 pm »
Qu'entendez vous par là Gilles ?
isobarique vs. en phase ?

Borak

• Full Member
« Réponse #6 le: décembre 03, 2018, 06:55:32 am »
Sur cette vidéo, tu as surtout des défauts caractéristiques produits par la prise de vue. Ca ondule, mais ça vient de l'appareil photo ou de la caméra... Ce n'est pas à partir de ça que tu peux en déduire quoi que ce soit.

Ce qui m’énerve surtout chez Devialet c'est la communication foireuse avec des chiffres qui sont du grand n'importe quoi. Et c'est aussi bien trop cher...