Auteur Sujet: Alimentation symétrique haut parleur  (Lu 163 fois)

etsimonogn

• Full Member
Re : Re : Re : Re : Alimentation symétrique haut parleur
« Réponse #16 le: décembre 05, 2018, 00:26:53 am »
Bonjour
Dans les specs : https://www.fostexinternational.com/docs/products/HP-A4BL.shtml#content-3-tab-tab
Exactement les mêmes perfs en symétrique et asymétrique, ceci explique probablement cela !
J'ai l'impression que la 'symétrie' c'est que la prise du câble, avec le jack, le cordon a un seul conducteur de masse commun aux deux écouteurs, avec la XRL, le cordon a un conducteur de masse pour chaque écouteur. Ca devrait peut se vérifier en mesurant la résistance entre chaque pin de l'embase. Si c'est ça, c'est un peu la répétition du bicâblage avec les enceintes passives.
Siméon
Pour moi s'il y a 4 connecteurs c'est qu'il y a un signal symétrique par HP : un positif et un négatif, et non pas un positif et une masse, auquel cas une masse suffirait pour les deux hauts parleurs du casque. Où tu as vu qu'il y avait 2 masses ? D'ailleurs, seule la connectique XLR est indiquée comme symétrique.
Au temps pour moi, la data sheet indique le double de puissance max en symétrique qu'en asymétrique, en fait c'est le double de tension max, c'est donc bien du vrai symétrique. Par contre un connecteur à 4 pins n'implique pas forcément une paire de sorties symétriques, faut pas trop se fier aux apparences.
Siméon 
« Modifié: décembre 05, 2018, 09:00:12 am par etsimonogn »

LeChacal619

• Sr. Member
Re : Alimentation symétrique haut parleur
« Réponse #17 le: décembre 05, 2018, 00:40:09 am »
Oui je suis d'accord pour la vigilance sur le nombre de connecteurs et la vrai/fausse symétrisation du signal.