Auteur Sujet: restauration enceinte 3A alphase  (Lu 284 fois)

sebastien

• Newbie
  • *
restauration enceinte 3A alphase
« le: février 16, 2019, 11:09:39 am »
bonjour a tous
voila j ai recupéré une paire d enceintes 3A alphase le model 45w 8 ohms , malheureusement vu leur age les suspension se son volatilisé.
jusque la tout va bien ca ce remplace  les cônes coullisse bien et reviennent bien ,seul bemole un des cône est marqué par un plie  donc ma question est ce que je peux quand meme changer la suspension ou vaut t il mieux remplacer directement tout le hp car comme la plus pars des enceintes 3A rien d ecrit sur l aimant . merci d avance pour votre expertise merci
sebastien
ampli Dynaco sca80eq ,cd pionner PD7300 hp jmlab DB08
ampli tube 6v6gt maison

sebastien

• Newbie
  • *
Re : restauration enceinte 3A alphase
« Réponse #1 le: février 16, 2019, 11:21:07 am »
re j ai mesuré le cone et le saladier je trouve 150mm pour la membranne et 183mm dia interieur saladier je n est besoin quqe de ca pour commander une paires de suspension ?
ampli tube 6v6gt maison

jaffar

• Full Member
« Réponse #2 le: février 16, 2019, 12:32:36 pm »
Perso je n'ai jamais remplacé de suspension mais je suppose que le magasin qui vous les vendra pourra vous conseiller . En théorie le type de suspension joue sur les paramètres du hp mais il est probable que les constructeurs utilisent majoritairement des suspensions génériques . Il ne faudra pas rater le centrage .
Le pli sur le cône est il important ou mineur ? Ne pouvez vous pas le redresser quitte à coller un "sparadrap" pour le tenir ?

sebastien

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: février 16, 2019, 21:11:29 pm »
j ai pas de magasins dans mon secteur c est tout par internet et je galere a trouvé exactement les memes cotes , la membranne est plier mais reviens bien les bobines pas coupé le spider nikel les caisse super etat les tweeter fonctionne
ampli tube 6v6gt maison