Bonjour, à tous
A la lecture de l'article monsieur Pétoin
http://petoindominique.fr/php/pc_jriver.php, je me suis décidé à faire des tests avec jriver pour sa fonctionnalité de convolution.
J'ai installé acheté une licence et installé Jriver sur un dell latitude (portable professionnel) core 2 duo dernière génération en test, le tout sur une distribution Linux Ubuntu 18.04, sur laquelle j'ai ensuite installé un kernel low latency.
J'ai connecté en usb une carte son TOPPING D10 DAC USB 32bit/384kHz DSD 128 XMOS, connectée en fibre optique sur mon ampli Denon AVR-X2200W, avec configuration Audyssey désactivée sur l'ampli.
Les fichiers de configuration ont été créés jusque 192Khz, le reste ne me servant pas car je n'ai pas de fichiers flac dont la fréquence est supérieur.
Alors tout roule comme sur des roulettes, mais, et bien oui il y a un mais, lorsque je dépasse le 24 bits/96Khz, soit plus de son, soit d'énorme coupures, ce qui rends l'écoute impossible.
J'ai pris contact avec Jriver, qui m'on dit que c'est à cause du processeur dont la capacité de calcul était trop faiblarde.
Réponse un peu trop rapide pour moi, car j'ai installé Jriver sur mon laptop i5 et résultat identique que sur le core 2 duo.
Pourriez-vous me faire vous retour d'expérience, d'avance merci.
Cordialement, Fabrice.