Auteur Sujet: Panneau aborbant à bande étroite avec HP Passif  (Lu 100 fois)

Etmo

• Jr. Member
  • **
Panneau aborbant à bande étroite avec HP Passif
« le: janvier 03, 2019, 14:18:15 pm »
 Bonjour,

Bonne année et bonne santé.

Quelqu'un a-t-il expérimenté des absorbeurs avec des HP passifs sans bobine et aimant?
Avec le facteur de qualité élevé cela semble permettre un réduction importante du volume nécessaire
Mais les premières simulations sur LspCAD montrent que dans locaux très hermétique cela peut influencé la réponse des HP actifs.

Sinon auriez vous une méthode probante pour mesurer leur efficacité afin de les dimensionner?

Cordialement

Etmo

jaffar

• Full Member
Re : Panneau aborbant à bande étroite avec HP Passif
« Réponse #1 le: janvier 06, 2019, 19:05:21 pm »
J'ai essayé de fabriquer des basstraps à membrane flottante , assimilables en sorte à des hps passifs . Une plaque de medium haute densité de 19 mm collée sur une membrane epdm qui sert de suspension et qui ferme une boite close remplie d'absorbant . C'était une variation sur le thème de la réalisation de jipihorn . Je les ai démontés aujourd'hui . Résultat peu probant bien que visible sur un decay . Le truc qui tue dans les très basses fréquences doit être ça https://www.thomann.de/fr/psi_audio_avaa_c20_black.htm

Quand j'aurai l'artiche ...

Etmo

• Jr. Member
  • **
Re : Panneau aborbant à bande étroite avec HP Passif
« Réponse #2 le: janvier 06, 2019, 19:19:21 pm »
Psi encore! Entre les absorbeurs et les moniteurs, ils exploitent a fond la correction en temps réel.
Je vise également un système trés compacte absorbant autour de 70Hz.