Auteur Sujet: mini ampli TDA7492  (Lu 669 fois)

Woumtac

• Invité
mini ampli TDA7492
« le: février 08, 2019, 08:52:45 am »
Bonjour,
Je souhaite réaliser un enceinte bluetooth de qualité. Je sais on va me dire que qualité et bluetooth sont antinomiques.  Disons que je cherche à réaliser quelque chose de design et avec un son correct.
Je vais commencer par une enceinte test.
J'ai commandé l'ampli. Un mini ampli (carte) TDA7492 2x50w
impédance 4, 6 ou 8ohm.
J'ai aussi commandé les boomers (grave/meduim et tweeter) des Monacor en 8 ohm. J'ai en fait copier le travail  d'un youtuber "jesuiscurieux" dont j'ai beaucoup apprécié le travail et la pédagogie.
Puis le doute s'est installé et les questions ont fusées :
J'ai deux sorties enceinte sur ma carte ampli.
Mais je voudrais n'installer qu'une seule enceinte en sortie.
Si je mets une enceinte sur la sortie A
Est ce que je double la puissance de sortie vers 100W?
Est que je reste à 50w? Ce que je crois.
Est ce que je perds en qualité sonore?
Est ce que je vais abîmer mon ampli?
Puis-je faire un bridge avec cet ampli? En d'autres termes comment brancher simplement mon enceinte tout en préservant mon ampli?
Ce branchement permettant de n'installer qu'une enceinte aura t-il un impact sur l'enceinte (puissance, ohm)?
Merci de votre aide.

dexter59

• Invité
Re : mini ampli TDA7492
« Réponse #1 le: février 08, 2019, 23:13:13 pm »
Bonjour, j'ai discuté avec Jesuiscurieux justement, il n'y a pas longtemps.

Vous pouvez copier sa réalisation, mais pourquoi utilisez qu'un seul côté de l'ampli ? quand la réalisation de ce youtubeur est une réalisation stéréo?

Woumtac

• Invité
« Réponse #2 le: février 23, 2019, 08:28:26 am »
Bonjour, et merci d avoir pris le temps de répondre. J'utilise un fût de batterie pour faire mon enceinte. Un tube bois. A chaque extrémité du tube je peux mettre des HP. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait t Et j'ai utilisé les deux sorties de l'ampli.
Mais j'aurai vraiment aimer savoir les implications si je n'utilise qu'une seule sortie. Si vous pouvez m'éclairer ce serait oool.
Bonne journée

dexter59

• Invité
« Réponse #3 le: février 23, 2019, 11:30:15 am »
Bonjour, vous pouvez utilisez qu'un seul côté sans soucis, par contre éviter tout branchement foireux pour tenter de bridger l'ampli, s'il n'est pas prévu pour de base, ça risque de griller l'étage de sortie tout simplement.

Si vous utilisez un seul coté, il faudra surement une source monophonique cependant. Certains appareils peuvent se régler en "mono"

Il n'y a aucune contre -indication à priori à utiliser qu'un seul côté d'un ampli, l'autre côté sera tout simplement allumé mais sans signal dedans.