L'objectif est le même pour nous tous : améliorer progressivement nos systèmes au fur et à mesure que nos connaissances et nos moyens augmentent .
Je n'ai pas toujours eu des hps chers . J'ai commencé avec un kit Focal que j'ai progressivement ( sur 30 ans ! ) amélioré puis remplacé . Je gagne bien ma vie , je ne suis pas radin mais je ne jette pas non plus mon argent par les fenêtres et tout comme vous j'essaie de trouver le meilleur rapport qualité prix . Et je n'ai jamais mis plus de 300 euros dans un hp .
C'est surtout les gros aigus AMT qui me font rever depuis que je les ai entendu chez Tientien miam. D'ailleurs on en parle sur un autre topic sur ce forum les fameux Heil ! Celà représente un bon budget! ( + de 300 euros de mémoire pièce)
Ce n'est peut être pas raisonnable je ne sais pas !
Il a surement d'autres haut parleurs qui sont peut être mieux ou équivalent à moins cher.
C'est là que Daftcombo pourra se rassurer, sur ce forum on est tous de grands reveurs, et parfois certaines personnes peuvent aller plus loin financièrement que d'autres. Parfois avec de belles réussites, parfois en se plantant aussi.
Et cher c'est combien? moi je considère qu'un HP à + de 100 euros est déjà trop cher, d'autres diront à + de 300 ou + de 500, celà depend de la vision de chacun!
Il y a pire que la HIFI de salon, il a la HIFI embarquée, certaines personnes dépensent littéralement des fortunes la dedans, parfois plus cher que la voiture elle même!!
Des sources à 1000 euros, des amplis a 2500 euros, des kit de HPs à 3000 euros, des cables esotériques au possibles (torsadé en plus pour acheter des longueurs plus importantes de base ! pigeons ! )
Ils ont aussi des DACS et des filtres actifs parfois à + de 1000 euros aussi... On reste des petits joueurs en comparaison ! (les prix sont indicatifs ça va parfois beaucoup plus loin )
J'ai vu des installations des mes propres yeux à 6 ou 7000 euros sans compter toutes les fournitures annexes de types goudron, bois, visserie etc !
Même à ce niveau (goudron) ils sont pret à dépenser 3 ou 400 euros quand il a le même en GSB à 30 euros... Du dingue ce monde là !
Tout ça pour avoir un système qui sonne comme une patate sur l'autoroute à cause du bruit ambiant
Pour Xavier, de toutes façons je ne compte pas vous copiez non plus sur le choix des HPs , donc pas de soucis à ce niveau, j'ai toujours mon projet de LA de grave (et de medium) c'est surtout un bon aigu qui serait intéressant le cas échéant ou pas. Bien que le tweeter envisagé par le Chacal semble intéressant pour un budget moindre!