Un jour je retournerais dans ma campagne natale, mais la retraite est encore loin

En mesurant à 1m ou 1,5m on prend bien en compte l'effet du baffle. Si l'enceinte mesurée se situe à plus d'un mètre des murs et du sol, le fenêtrage à 3 ou 4 ms isole bien l'enceinte. Finalement le fenêtrage en octave ou cycles est une bonne solution, en se limitant à des valeurs faibles. Par exemple 1/3 octaves correspond à 2,2 cycles, soit 6,7 ms à 300 Hz ou 3,4 ms à 600 Hz. La mesure pseudo-anéchoïque est ainsi correcte à partir de 600 Hz. En 1/2 octaves, soit 1,4 cycles ou 4,9 ms à 300 Hz, la mesure est valide à partir de 300 Hz. Le tout en conservant une certaine résolution en dessous.
J'ai recalé mon niveau de grave qui était un poil trop élevé ce matin, juste en baissant de 2 crans le volume de l'ampli. Voici le résultat fenêtré à 1/6 octave (4,3 cycles), 1/3 octave (2,2 cycles) et 1/2 octave (1,4 cycles), mesuré à 1,5m des enceintes (droite et gauche représentées).

On voit aussi qu'en fenêtrant trop, le niveau des aigus disparaît, ce qui est normal car la mesure n'a plus assez d'échantillons pour intégrer correctement le signal.
Pour résumer, fenêtrer à 1/6 ou 1/12 pour voir ce qui se passe au dessus de 1 kHz. Fenêtrer à 1/2 cycle pour voir ce qui se passe entre 1 kHz et 300 Hz en conservant un peu de résolution en dessous.