Bonjour zouzouille34,
Olivier disait en début de fil que vous l’inquiétiez un peu pour l'assemblage d'un amplificateur. J'ai l'impression que, malheureusement, vous allez cramer plusieurs modules avant d'en avoir un qui fonctionne. En effet, même si vous n'avez aucune connaissance en électronique, un minimum en électricité serait indispensable pour se lancer dans la confection d'un amplificateur. Je ne saurais trop vous conseiller de plutôt essayer d'intégrer un ampli Selectronic tout fait que vous trouverez de 40 à 100 € alimentation comprise, de 50 à 125 W et avec bluetooth intégré pour certains modèles.
Un transfo transforme le secteur alternatif 220V en courant alternatif adapté à vos besoins ( 12 volts, 24 volts, 2 X 24 volts, etc....)
Si vous avez besoin d'alimenter un ampli de 2 X 20 Watts, un petit transfo suffira, s'il s'agit d'un ampli de 2 X 100 Watts, il sera beaucoup plus gros et fera dans les 3 kilos. La capacité en puissance disponible d'un transfo se définit en VA, ce qui correspond approximativement à des Watts puisque des Volts que multiplie des Ampères, c'est aussi des Watts. Un électronicien vous dira que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais n'entrons pas dans les détails.
Si vous avez besoin de pouvoir délivrer 200 W sans effondrement de l'alimentation, il vous faut un transfo de 200 VA.
Lorsque un module a besoin de 2 x 35 V pour fonctionner, il s'agit de Volts continu et pas alternatif, c'est à dire qu'il faut arriver avec 3 fils. Un qui sera le point zéro et aussi la masse, un qui sera à + 35 V et un autre à - 35 V.
Le transfo sort du 2 x 24 volts alternatif. Il n'y a donc aucune notion de Plus et de moins. C'est le pont de diodes (ou les diodes) qui va redresser le courant et les condensateurs de forte capacité (4700 µF par exemple) qui vont le lisser pour en faire du continu. Lorsque vous avez un courant alternatif de 24 volts efficaces, cela veut dire qu'il "ondule" entre +24V x 2^1/2 et -24V x 2^1/2 soit entre +34V et -34V. Les condensateurs vont lisser le courant continu à cette valeur en comblant les trous entre chaque alternance avec l’énergie qu'ils emmagasinent.
Dans votre cas, il vous faut un transfo de 2 x 24 volts qui feront 2 x 34 volts après redressement. 160 VA seront largement suffisants.
Par contre, si l'impédance de charge tombe en dessous de 8 Ohms, ce qui arrive fréquemment pour plein de raisons, le module souffrira car le fabriquant indique un maximum de 2 x 28 Volts pour une charge de 4 Ohms. Personnellement, je me contenterais de 2 x 22V pour le transfo, ce qui fera encore 31 V après redressement. En cas de changement de HP pour un 4 Ohm ou de la mise en parallèle de deux HP de 8 Ohms, l'ampli pourra toujours convenir. Cela laisse une marge pour une alimentation plus performante en PI qui fera encore chuter la tension d'alimentation.
Luis