Auteur Sujet: Créer un filtre actif  (Lu 864 fois)

Etmo

• Full Member
Re : Créer un filtre actif
« Réponse #30 le: mars 30, 2019, 15:26:37 pm »
Corriger la phase c'est avant tout pour obtenir quelque chose qui a une bonne réponse impulsionnel. Donc quelque chose qui est très fidèle sur tout ce qui est transitoire percussion attaque de notes. Maintenant le plus important et surtout le préambule c'est d'avoir les Hp correctement callé temporellement donc correctement en phase sur le raccord. Cela aide aussi pour la réponse en amplitude.

Maintenant sur 3 ou 4 voies, il est préférable de faire une simulation avec l'outil de Jmlc repris par Dominique.

Personnellement pour réduire l'écart entre la réponse en coïncidence et la réponse dans l'axe. Je suis passé en filtrage Bw24dB/octave raccordant à -6dB.

Par exemple pour le raccord médium tweeter.

le medium est en passe haut Bw24 coupé à 600Hz. La coupure haut est à 2600hz avec un Bw24.
le tweeter est en passe haut à 3400hz avec un filtre Bw24.

Cela raccord parfaitement 3000hz. Avec des variations inférieurs a 0.5dB sur l'axe et la coïncidence.
La phase global est redressé par mesures.

« Modifié: mars 30, 2019, 16:54:51 pm par Etmo »

laup7

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: avril 02, 2019, 12:23:47 pm »
Bonjour
Voici quelques nouvelles
J’ai récupéré les pavillons arai: super
J’ai monté les jbl 375:super
J’ai mis le son:l’horreur
Les fx audio 802 soufflent à un niveau insupportable.
J’avais choisi cette configuration peu chère en
attendant la pièce dédiée pour jouer avec toutes
ces notions de filtres de phase...
Cela m’oblige à revoir les Amplis.
Oui mais lesquels ?
L’idée de départ est de faire tout numérique jusqu’au
enceintes.
Auriez-vous des propositions de fda qui puissent secouer
cet ensemble JBL sans frustration (et souffle )

Laurent

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: avril 02, 2019, 19:48:13 pm »
Il vous faut mettre le Fx-Audio en mode HIFI (TONE) et baisser le volume jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle (ou à peine perceptible). C'est ensuite sur la source que vous augmentez ou baissez le volume sans ne plus jamais toucher le volume de l'ampli.

laup7

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: avril 02, 2019, 20:39:39 pm »
Le souffle est intrinsèque à l’ampli.Le souffle est présent quelque soit le volume.
Si je met pause sur le raspberry il disparaît complètement ou bien entre deux morceaux.
L’effet trompette de la compression et pavillon majore le souffle qui était beaucoup moins audible
avec le hp Davis en médium .Le souffle est beaucoup présent avec le fx2160.
L’autre phénomène est quand je réglais le volume en touchant le bouton j’ai reçu une une décharge électrique et le fx 802 s’est mis en sécurité.!!!
La qualité est peut-être en cause.

OH

• Jr. Member
  • **
« Réponse #34 le: avril 03, 2019, 13:04:34 pm »
Bonjour,

Cette histoire de souffle quelque soit le niveau du volume et la décharge électrique quand vous touchez le FX sont inquiétant ! D'autant plus inquiétant que le souffle se produit sur les deux FX.
Vous dites qu'avec le raspberry "en pause" il n'y a plus de souffle. Avez-vous essayé avec une autre source que le raspberry pour constater ou non le souffle?

Quel genre d'alimentation utilisez-vous pour les FX?
Quel genre d'alimentation utilisez-vous pour le raspberry?

L'alimentation électrique de ces appareils doit fournir une isolation galvanique totale vis-à-vis du signal audio et des parties (potentiellement conductrices) accessibles des appareils (normalement à la masse ou complètement isolées). Vous avez vraissemblablement des courants de fuite qui se baladent là où ils ne devraient pas !
Une autre piste, assurez vous que si la fiche du cordon d'alimentation des FX est une 2P+T, elle est bien connectée à un socle de prise de courant 2P+T aussi. Les alimentations pour PC sont généralement munies d'une fiche 2P+T, non pas pour la protection, mais pour la CEM; néanmoins des courants de fuite de l'alimentation sont quand même évacués par le conducteur de terre.

En partant du postulat que deux FX en défaut soit improbable, il vous faut trouver une combinaison pour laquelle le défaut disparaît, et partant de là, prendre les dispositions nécessaires pour la configurations souhaitée au départ.

Cordialement
Olivier

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: avril 03, 2019, 14:06:24 pm »
Bonjour

L'alimentation de mon FX-Audio D802 est en 2P sans terre.
Avec la modulation numérique qui arrivait via une fibre optique, je n'ai jamais eu de soucis.
Isolé coté terre, isolé coté masse des modulation, la solution parfaite.

Cordialement, Dominique

laup7

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: avril 03, 2019, 18:48:15 pm »
Bonjour

Les alimentations des fx du raspberry et du minidsp sont en 2P sans terre.
Le raspberry est en optique jusqu’au minidsp puis en coaxial jusqu’au amplis.
Je vais vérifier mes branchements électriques.
Le souffle est présent (encore plus) quand je branche le Mac mini en source.

Laurent

OH

• Jr. Member
  • **
« Réponse #37 le: avril 03, 2019, 20:03:04 pm »
Bonsoir,

Vraiment bizarre...

Olivier