Auteur Sujet: PC / Foobar / M2TECH HiFace DAC / Casque AKG K701  (Lu 3003 fois)

LeChacal619

• Hero Member
Re : PC / Foobar / M2TECH HiFace DAC / Casque AKG K701
« Réponse #45 le: avril 28, 2019, 20:30:21 pm »
Oui. Papourien semble préférer le réglage audiolab pour la spatialisation. Je préfère de mon côté le réglage Average, mais c'est vrai que la spatialisation pêche un peu. Je recherche à savoir si je peux améliorer le réglage.

J'ai contacté le chercheur Shanon Pearce pour lui parler de mon projet et savoir s'il pourrait éventuellement créer des fichiers de compensation pour les Apple Earpods + embouts Ahastyle, et bonne nouvelle  :cheers: :

Hi Jean,

Thanks for reaching out to me about your project. Id be interested to see the final results of your system once it has been completed as I agree that external reproduction would be required to feel the acoustic waves in the low frequencies.

Regarding the Apple Earpods + Ahastyle Earbuds setup, I will try to make some additional compensation filters for the Earpods from measurements that can be found online, however measurements with the Ahastyle Earbuds could be difficult to find. I will likely buy a pair of Apple Earpods and Ahastyle Earbuds to measure and try out since they are inexpensive and commonly used; this way, I can make a compensation filter from my own measurements as well as from others and then add the results to the dataset.

I will update you within the next couple of weeks.

Thanks,
Shanon Pearce

Du coup dans quelques semaines j'espère avoir son réglage de compensation pour voir s'il améliore ou pas les choses. Sinon je repartirai comme j'avais fais auparavant, à partir des nouvelles HRTF AVG et j'essaierai de corriger "manuellement" à l'oreille pour retrouver une bonne spatialisation et un meilleur équilibre.

daftcombo

• Full Member
Re : PC / Foobar / M2TECH HiFace DAC / Casque AKG K701
« Réponse #46 le: avril 28, 2019, 20:39:22 pm »
Super !

Je vais tester les Average. J'ai amendé le fichier de config et ajouté le délai de 12ms dont tes impulsions ont besoin.