Auteur Sujet: Choix de la Puissance des resistances pour atténutation  (Lu 6533 fois)

almat

• Invité
Re : Choix de la Puissance des resistances pour atténutation
« Réponse #30 le: janvier 14, 2010, 09:46:58 am »
Bonjour,

Avant de passer pour un vieux con à la dent dure, le DE10 a une coupure recommandée à 2,5KHz, le principe de base d'une compression accompagnée de sa trompe c'est coupure électrique = 2 x coupure acoustique.

Essayer de faire quoi que ce soit à 1KHz ne mènera à rien de bon.
Couper à 6dB avec le RCF non plus et ce à n'importe quelle fréquence.
Il faut reprendre AMHA un peu le problème car le RCF n'est pas du tout fait pour descendre, si on garde un volume moyen de 20L pour une courbe au max des possibilités dans le grave,  le Xmax sera quoi qu'il en soit atteint pour environ 200W et pas 500.

almat

• Invité
« Réponse #31 le: janvier 14, 2010, 09:57:36 am »
Re,

Je viens de lire :
>> et le moteur lui, accroche les 11ODB(comme quasiment tous les moteurs) sans pavillon
Attention, un moteur est toujours mesuré avec son pav, sur la page toutlehautparleur.com c'est avec un ME10.

diablospeed

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: janvier 14, 2010, 17:57:17 pm »
Le coupure en 6DB/o serait seulement pour le boomer(oublié de préciser). Le tweeter lui, sera a coupé coute que coute a 3K en 12DB/o. Pour la mesure du rendement, autant pour moi, j'avais pas vu qu'il avait été mesuré avec le ME10.
« Modifié: janvier 14, 2010, 18:03:17 pm par diablospeed »

DJEvol

• Invité
« Réponse #33 le: janvier 14, 2010, 18:11:15 pm »
Almat jette un oeil quand mm au 12G301 dans 50l@50hz, ca descend quand un peu, voir mm bien pour la puissance admise!!

Je bosse sur un sub a base de deux de ces HP...je vérifies l'impédance ce soir, je colle demain si tout vas bien, et aprés micro !

diablospeed

• Newbie
  • *
Re : Re : Choix de la Puissance des resistances pour atténutation
« Réponse #34 le: janvier 14, 2010, 18:22:42 pm »
Pour les correcteurs d'impédances RC et RLC, je suis la meme règle pour le choix de la puissance des composants ? ou je peux prendre moins puissant ? parce que j'ai simulé un correcteur RC pour le boomer il me faut un Condensateur de 38uF, sous 250V c'est 12€  :refl: sous 63V c'est 3.8€, serait-ce suffisant ?
Auriez vous les formules de calculs pour le correcteur RLC, je ne les ai pas trouvé sur le site .

Merci

Par contre je veux bien une réponse pour ceci, c'est assez important.
Merci

almat

• Invité
« Réponse #35 le: janvier 14, 2010, 23:08:34 pm »
Salut DJEvol,

>> 12G301 dans 50l@50hz, ca descend quand un peu, voir mm bien pour la puissance admise!!
Je veux bien écouter le binz vu la gueule de la courbe de réponse  :mrgreen:
Et pour la puissance admise, le Xmax est atteint pour moins de 200W et tu as intérêt à couper très très raide à la fréquence d'accord, sinon le HP va se rappeler très rapidement à ton bon souvenir  :mrgreen:

almat

• Invité
« Réponse #36 le: janvier 14, 2010, 23:10:18 pm »
diablospeed,

Pour le condo, si tu veux vraiment aller au bout de ta démarche, je crois que je n'hésiterais pas à prendre du 250V.

DJEvol

• Invité
« Réponse #37 le: janvier 15, 2010, 09:51:23 am »
Je te répond ds le bon topic sur ce sub  ;)

almat

• Invité
« Réponse #38 le: janvier 15, 2010, 13:36:46 pm »
Bonjour,

diablospeed, suite à l'échange avec DJEvol, je me pose finalement la question du but recherché.
En fait je suppose que vous possédez déjà les 2HPs, est-ce bien le cas ?

diablospeed

• Newbie
  • *
« Réponse #39 le: janvier 15, 2010, 18:26:01 pm »
Je ne dispose pas encore des HPs. Le but est de me faire une paire d'enceintes 2 voies puissantes que je pourrais utiliser lors de petites soirées.
Le RCF m'intéresse particulièrement car il permet d'avoir des basses dans un petit volume.

Cordialement

almat

• Invité
« Réponse #40 le: janvier 15, 2010, 19:00:08 pm »
Merci !

Je me gourre peut-être mais pour avoir une courbe correcte en bas il faut une résistance série genre 4 Ohms et/ou une atténuation de 4dB entre 80 et 3kHz, avec encore une bosse qui démarre autour des 1,5KHz pour le 12, couper raide à 40-50Hz pour éviter de dépasser rapidement le Xmax, + filtre et atténuateur pour le DE10 ...
Au bout du compte ça fait pas mal de composants, et costauds.

Est-ce qu'à la limite un filtre actif genre CX2310, ça se trouve en occasion, et un égaliseur graphique, en occasion également, ne serait pas une solution envisageable ?
Ca fait un peu de matos en plus mais des composants en moins et sans doute quelques difficultés pratiques.

DJEvol

• Invité
« Réponse #41 le: janvier 15, 2010, 19:32:32 pm »
Avec mon ECM8000 non calibré, j'avais mesuré mes DE250 sur le H100, qui donne pas loin prés la courbe constructeur, et la courbe mesuré par un client de B-C sur sont site.

Il doit étre donc capable de "monter" un peu.

Si je peux demain je mesure le 12G301, sans support tout seul (CC acoustique mm a haute fréquence? me faut vraiment un support?)