Auteur Sujet: projet enceinte active (numérique) 3 voies, charge close  (Lu 660 fois)

etsimonogn

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 856
    • E-mail
Re : Re : projet enceinte active (numérique) 3 voies, charge close
« Réponse #30 le: mai 10, 2019, 19:59:33 pm »
La théorie dit qu'on peut faire descendre un HP aussi bas qu'on veut avec une transformée de Linkwitz, dans la limite du Xmax
Le Xmax ne limite pas la fréquence la plus basse (à -3 dB) qu'on peut obtenir avec une LT mais le niveau qu'on peut y obtenir. Ce qui veut pas du tout dire la même chose. 
Citer
et de la puissance admissible
décomposez les signaux des enregistrements très riches en basses (autres que DVD qui poussent parfois très fort pour faire croire à des tremblements de terre ou à des bombardements mais pour moi c'est pas de la musique), cumulez les niveaux à chaque fréquence et comparez avec le reste du spectre, vous constaterez que la puissance électrique admissible par le HP n'est jamais atteinte. Le HP talonne avant d'avoir sa bobine cuite et d'être hors d'état, ça s'entend, c'est un signal d'alerte.
Citer
la pratique à l'écoute c'est Ft = Fc/1.31
D'où tenez-vous une telle généralisation? C'est ce que vous avez déterminé pour votre écoute dans votre pièce d'écoute. Linkwitz sans qui vous n'auriez pas de transformée a une pratique d'écoute pas mince doublée d'un bel entourage pour valider ses options a décrit un projet avec un 26 cm f0 = 76 Hz,  Q0 = 1.59,  fp = 21 Hz,  Qp = 0.49... (14 litres internes!).
Siméon
« Modifié: mai 10, 2019, 20:23:18 pm par etsimonogn »