Auteur Sujet: Calcul impédance ?  (Lu 5053 fois)

Phil

• Invité
Re : Calcul impédance ?
« Réponse #15 le: décembre 30, 2009, 19:00:48 pm »
J'ai sorti la visseuse, suprimé la capa et j'en ai profité pour supprimer l'atténuateur sur le tweeter..
Et en rebranchant les enceintes, c'était, comment dire, un peu lorsque l'on se léve avec le nez débouché suite à un gros rhume, plus équilibré et plus clair. Méme à bas volume, en cd direct et sans correction de timbre, c'est bien meilleur.
EST s'écoute tranquille, le piano est à coté de moi, Diana Krall est plus présente aussi..
Mr Petoin, vous étiez dans les enceintes ou quoi ?

Phil

• Invité
« Réponse #16 le: décembre 31, 2009, 13:15:47 pm »
Si je compends bien le rlc, le fait d'avoir suprimé la capa de 1,5 uF cela a augmenté le niveau entre 4 et 8000 hz environ.
Et si par ex je place une capa de 4.7 uF le niveau va baisser entre 1000 et 4000 hz environ ?
J'ai un égaliseur avec générateur de bruit rose, dans une piéce moyenne peut il donner une idée de la courbe de réponse du hp, ?

almat

• Invité
« Réponse #17 le: décembre 31, 2009, 13:36:42 pm »
Un petit boost entre 6 et 8 KHz, ça clarifie effectivement le rendu  :d

>> J'ai un égaliseur avec générateur de bruit rose, dans une piéce moyenne peut il donner une idée de la courbe de réponse du hp, ?
Non seulement donner une idée mais aussi améliorer l'écoute, attention il ne faut pas croire que la "ligne droite" soit la panacée :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=411.0

Phil

• Invité
« Réponse #18 le: janvier 01, 2010, 11:48:14 am »
Effectivement je préfére une courbe en u allongé qu'une courbe plate. (médium moins présent)
Plus ca va moins je comprends le rlc. Je vais faire un break..
Donc mon circuit actuel est L=1.5 R=11 et C=0, les médiums est moins atténué et les aigus en baisse.
Le rendu me semble "agressif" et fatiguant en écoute prolongée. J'aime mieux un truc plus doux, aussi parce que mes oreilles souffrent d'acouphénes.
Si je fais  L=1.5 R=11 et C=4.7, les médiums sont plus atténués et les aigus en hausse.
Si la valeur de la capa augmente, l'atténuation se déplace vers le bas médium ?
Le circuit de départ (kit Klang and Ton en pavillon arriére) est L=1.6 R=11 et C=5.5.

almat

• Invité
« Réponse #19 le: janvier 01, 2010, 13:47:30 pm »
Bonjour et meilleurs voeux,

Peut-être que le téléchargement de la feuille de calcul de JM Plantefève peut aider :
http://petoindominique.fr/php/filtrerlcp.php

Chercher fichier Excel de calcul.

Phil

• Invité
« Réponse #20 le: janvier 01, 2010, 17:09:08 pm »
J'avais déjà cette feuille, mais a marche pas bien avec OpenOffice..
Je refait des essais..
J'ai trouvé ce lien pour le calcul rlc :
http://www.lautsprechershop.de/tools/t_ls_sperrkreis_en.htm

almat

• Invité
« Réponse #21 le: janvier 01, 2010, 22:00:51 pm »
J'ai même pas pensé à aller sur ce site pourtant très très complet  :mrgreen:

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #22 le: janvier 02, 2010, 16:12:56 pm »
Vous avez parfois plus vite fait d'essayer plusieurs condensateurs, self, ou résistance en ne changeant qu'un seul composant à la fois.
Vous arriverez vite a cerner la combinaison qui marche le mieux chez vous.

La courbe de réponse donne une indication, mais elle a été lissée à la mesure.