Auteur Sujet: Caisson clos  (Lu 12458 fois)

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Caisson clos
« Réponse #60 le: février 23, 2010, 22:45:10 pm »
Si vous ajoutez de l'amortissement dans un caisson clos, vous modifiez la vitesse de l'air dans le caisson, donc le volume de calcul.
La différence écoutée, c'est la différence d'un volume plus grand par rapport à un volume plus petit.

Grogaz

• Invité
Re : Caisson clos
« Réponse #61 le: février 24, 2010, 05:27:57 am »
Bien sûr, c'est ce que je disais, ça permet de mieux travailler dans des volumes restreints, d'où mon désaccord quand tu dis que l'amortissant ne sert à rien...

melomane

• Sr. Member
Re : Re : Caisson clos
« Réponse #62 le: février 24, 2010, 17:14:41 pm »
>> je ne savais pas que le filtre affecte le delay et la mise en phase du bordel
A partir du moment ou tu mets autre chose qu'une résistance dans ton filtre, ça tourne plus ou moins.

Le filtre actif est aussi affecté sauf s'il adopte une techno réservée aux bestioles haut de gamme = filtre FIR.
Si tu as téléchargé WinISD tu peux voir la courbe de phase d'un HP dans son volume de charge, le même modifié par un filtre.

il y a des crossovers electroniques  en phase constantes vraiment pas chers et "haut de gamme"
en analogique , voir elektor septembre 1987 pour la description ( il n'est plus sous brevet maintenant)
en  numerique,  un plugin de foobar et brutefir sur linux