Auteur Sujet: Système de Jean-Marc  (Lu 77 fois)

JMCOAX911

• Newbie
  • *
Système de Jean-Marc
« le: juillet 09, 2019, 08:23:46 am »
Bonjour à tous,
Je possède un équipement à la fois moderne et vintage:
Un ampli Cambridge Audio Azur 851A et un lecteur CD DAC Azur 851C avec des enceintes TANNOY D700 achetées il ya 25ans.
En source principale j'ai un PC portable Acer I3 qui est dédié à la musique, abonnement Qobuz studio pour le streaming et Foobar pour ce qui est stocké sur le PC.
Liaison DAC vers Ampli câble XLR. Mes câbles d'enceintes sont des basiques de grosse section 2x2.5m.
Je suis plutôt satisfait du résultat et cet ensemble impressionne mes amis qui ont également des systèmes hifi performants.
Avant l'ensemble Cambridge, j'avais un 2x50 W rms Musical Fidelity en classe A. Quand j'ai fait le changement de matériel j'ai découvert des capacités insoupçonnées de mes enceintes, une vraie claque!
Je rève de posséder  des Tannoy GRF 90 mais mes moyens ne me le permettent pas. Je voudrais fabriquer des enceintes ayant cette personnalité . Est-ce possible?, quels sont les HP sur le marché pour les réaliser?

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Système de Jean-Marc
« Réponse #1 le: juillet 09, 2019, 10:53:00 am »
Bonjour

Il existe sur le marché des HP coaxiaux de 31 cm.
J'en ai 48 dans ma base de données.
http://www.petoindominique.fr/php/mysql_multihp1.php
avec
Diamètre = 31 cm
Type = Coaxial

Il ne faut retenir que ceux qui ont Avis HP = 1.
Il faut plus d'informations sur le volume d'enceinte que vous voulez, pour choisir le HP qui conviendra : Les bas médium coaxiaux sont fréquents, les grave coaxiaux beaucoup moins.

Cordialement, Dominique