Auteur Sujet: Raspberry  (Lu 146 fois)

dexter59

• Sr. Member
Raspberry
« le: septembre 07, 2019, 13:10:21 pm »
https://www.amazon.fr/LABISTS-Alimentation-Interrupteur-Ventilateur-Dissipateur/dp/B07WBWK17Y/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2OKNTLJJF446O&keywords=raspberry%20pi%204&qid=1567856465&s=gateway&sprefix=ras%2Caps%2C154&sr=8-6&fbclid=IwAR1b-Ihe2De1KbAECFt1nOLFDzqSUzaLL4Dj3NO12kTnY-dl86JiXB0MBKM

Bonjour,

Un ami me parle de ce fameux raspberry, et me dit que ça serait bien pour mon utilisation de l'informatique, ça consomme peu (15 w) et vu mon usage, ça serait mieux que ma tour qui en consommes 500.

En plus si ça prend moins de place pourquoi pas.

Mais j'ai des questions, car avec la chance que j'ai rien ne va fonctionner, ça va merdé, bugué, et refusé toute intervention de ma part (moi et la technologie on est pas du tout copain).

Déjà pour commencer si quelqu'un s'y connait, il y a un t'il un OS fourni et installé avec ? Dépenser plus de 100 euros pour un truc qui affiche un écran noir au démarrage bof bof.

la sortie son? il n'y a aucune information la dessus, on dirait qu'il y a un jack ?

Car  oui il me servirait aussi à l'audio...

Peut t'on mettre une carte son USB compatible sans galérer avec des soucis d'installation, car honnêtement si c'est pas plug and play je lâche l'affaire au bout de 3 minutes, avec la carte qui finit au fond de la poubelle.

La reconnaissance du clavier et souris par usb est t'il instantané et sans aucune galère ?

La reconnaissance du DD externe par usb 3 sera t'il instantané et sans aucune galère ?

Une télé standard est t'elle compatible sans galère ?

Voilà je ne suis pas informaticien, je considère qu'un produit vendu aussi facilement au grand public doit fonctionner des son branchement sur la prise sans prise de tête (sinon ça veux dire qu'il n'est pas fini et est destiné à des connaisseurs ou des pros)

En bonus:

Y'a t'il possibilité quelconque de brancher un Lecteur CD la dessus, comme une vraie tour PC ?

Je ne trouve aucune information clair et nette sur le Net à ce sujet. Merci d'avance à tous.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Raspberry
« Réponse #1 le: septembre 07, 2019, 16:08:55 pm »
Bonjour

Il me semble que c'est un lecteur réseau.
Quel est l'intérêt du lecteur réseau quand vous n'avez qu'un seul point de lecture de la musique dans la maison ?
Régulièrement je pose des questions, vu l'absence de réponse convaincante je dois déranger !!!

Je ne me suis pas penché sur le Raspberry, j'ai dans mon cahier des charges de faire la correction par convolution en même temps que la lecture de la musique dématérialisée, et à ma connaissance le Raspberry ne sait pas faire.

Cordialement, Dominique

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #2 le: septembre 07, 2019, 17:05:05 pm »
Bonjour, apparemment ça pourrait servir aussi de PC classique mais j'ai un doute !!!

Si quelqu'un à d'autres idées concernant un ordinateur fonctionnant sous windows si possible qui consomme que dalle et qui tourne bien pour ce que c'est.

Je me pose beaucoup de questions aussi, en l'absence de réponse nette et précise c'est pas facile du tout de s'y retrouver.

Moi aussi je fait de la correction via Equalzer APO qui permet la convolution aussi sur tout les fichiers sortant du PC.

daftcombo

• Full Member
« Réponse #3 le: septembre 07, 2019, 21:05:27 pm »
Bonjour Dexter,

Rien qu'à voir "32 Go", je me dis qu'il faudrait écouter en streaming ou acheter un disque dur complémentaire.

L'ami en question ne peut-il pas te montrer comment il se sert du sien, pour que tu voies si ça te servirait à quelque chose ?

Cordialement,

Thomas

dexter59

• Sr. Member
Re : Re : Raspberry
« Réponse #4 le: septembre 07, 2019, 22:19:23 pm »
Bonjour Dexter,

Rien qu'à voir "32 Go", je me dis qu'il faudrait écouter en streaming ou acheter un disque dur complémentaire.

L'ami en question ne peut-il pas te montrer comment il se sert du sien, pour que tu voies si ça te servirait à quelque chose ?

Cordialement,

Thomas

Je crois que je vais insisté  pour qu'il me fasse voir en effet !Il pourra me donner plus de précisions. Il possède la version 3, mais parait qu'elle est pareille d'après lui en moins puissante.

Oui il faut obligatoirement un DD externe.

Je ne compte pas acheter par simple coup de tête de toutes façons.

Franck34000

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Re : Raspberry
« Réponse #5 le: septembre 07, 2019, 22:52:54 pm »
En gros, c'est une boite avec une carte mêre et un processeur ARM . et de la mémoire ram avec vidéo, son et toutes les connectiques .
[ c'est bien, mais alors le system est un Unix (Linux pour ce cas) , pas de Windows possible là dessus ]
C'est pas cher pour appréhender Linux !
Bonjour Dexter,

Cordialement,

Thomas

Je crois que je vais insisté  pour qu'il me fasse voir en effet !Il pourra me donner plus de précisions. Il possède la version 3, mais parait qu'elle est pareille d'après lui en moins puissante.

Oui il faut obligatoirement un DD externe.

Je ne compte pas acheter par simple coup de tête de toutes façons.

OH

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: septembre 08, 2019, 18:35:50 pm »
Bonjour,
La bestiole est un PC sur base Linux, la carte 32GO est le "disque dur" de la bête, c'est elle qui porte le système d'exploitation, Raspbian ou autre. Sinon, on peut aussi faire du "Word" et de "l'Excel" avec mais ce n'est pour autant pas du Windows.

Pour stocker des morceaux audios ou de la vidéo, il faut un disque dur externe connecté en USB; sur ce modèle il y a 2 ports USB3 et 2 ports USB2.

J'ai un Pi 3B+ que j'utilise pour surfer sur internet depuis mon canapé via l'écran TV et un petit clavier Bluetooth; je ne l'utilise pas pour l'audio.
Pour cette application, il vaut mieux se faire faire une démonstration par quelqu'un qui maîtrise bien l'outil et les softs périphériques.

Cordialement
Olivier