Auteur Sujet: Récup haut parleur..  (Lu 1682 fois)

Phil

• Invité
Récup haut parleur..
« le: janvier 02, 2010, 21:51:31 pm »
Merci d'avoir créer cette rubrique..
J'aime la récup, les brocantes et autres solderies. C'est du développement durable car cela redonne vie à un objet qui aurait pu étre détruit.
C'est un moyen de récupérer des haut parleurs et des composants..
A titre d'exemple, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Twin Jean Marie Reynaud pour 49 euros. Aprés restauration de l'ébenisterie, elles sont comme neuves ! Pour 35 euros chez Emmaus j'ai eu des db09 JM Lab, les boomers hs il me reste les tweeter et les filtres (éventuellement les caisses si le volume convient à un autre hp). Pour 10 euros une paire d'enceintes BO avec hp philips dont un trés bon tweeter. Il me reste 2 boomer ad8061 dont je ne sais que faire car j'ai pas les caractéristiques..
Cela demande de la patience, parfois recompensée. Les sites d'annonces sot aussi sources de trésors, c'est fou les trucs que les gens se débarasse sans en connaitre la valeur.

brezil

• Newbie
  • *
    • Chambres d’hôtes  Salles de réunions
Re : Récup haut parleur..
« Réponse #1 le: février 23, 2010, 22:44:45 pm »
j aimer bien faire sa en france j avais recuperai de belle merveille et mes contact amicale avec des magasins elecronique mon fait recuperai 350 tubes......

mais mal heureusement au bresil les recups et les brocante sont chéres il sont pas fou ici...

ta pas le temps de maitre ta cannette a la poubelle quelle et deja recycler alors imagine une paire d'enceinte

il y a de belle affaire des chose rare mais c'est chére

Phil

• Invité
« Réponse #2 le: février 24, 2010, 09:18:39 am »
Bonjour Brezil,
C'est sur que dans ce genre de pays, le plus facile à récupérer c'est des coups de soleil.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle..
Au sénégal j'ai vu refaire un moteur de 404 avec un grille pain !

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #3 le: février 24, 2010, 18:45:06 pm »
J'ai un collègue qui a récupérer une épouse au Brésil...
J'espère qu'il ne me lira pas, ou qu'il comprendra l'humour du terme "récupérer".

DJEvol

• Invité
« Réponse #4 le: février 24, 2010, 19:35:32 pm »
Rhooo  :d