Auteur Sujet: Remise en marche d'un kit c800  (Lu 102 fois)

toranabass

• Newbie
  • *
Remise en marche d'un kit c800
« le: septembre 08, 2019, 22:58:31 pm »
Bonsoir,
Le hasard a fait que j'ai pu mettre la main sur un kit c800 focal, complet et assemblé, qui dormait paisiblement dans une chambre d'ami.
Les hp sont tous fonctionnels, il y avait un faux contact sur un médium et le placage des caisses est fendu, mais vu le prix demandé je n'ai pas réfléchi longtemps. Et je ne ferai pas de commentaire sur la remarque de la dame "ah, mais ça dégage une place dans cette chambre!..."  :lol:

J'envisage de faire examiner hp et filtres chez une maison bien connue pour les kits focal et audax, au cas où il y ait des condensateurs à renouveler, ou des suspensions à refaire, mais quid du reste ?
Je pensais remplacer la laine de verre par autre chose de moins nocif, rajouter le tasseau transversal qui est absent dans la charge du grave, revoir l'étanchéité de la caisse, rajouter un pied de quelques cm pour éloigner l'évent du sol, coller de la bouclette autour des médium et tweeters pour traiter les réfractions... Bref, pouvez vous me suggérer des petites choses à faire pour en tirer le maximum.
Cordialement,
Pierre.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Remise en marche d'un kit c800
« Réponse #1 le: septembre 09, 2019, 10:52:26 am »
Bonjour

Mesurer les enceintes et corriger la réponse et la phase acoustique par convolution.

Cordialement, Dominique

Franck34000

• Jr. Member
  • **
Re : Remise en marche d'un kit c800
« Réponse #2 le: septembre 09, 2019, 13:22:45 pm »
Bonjour Pierre,

Quoi faire en premier ?
La réponse est dans ta question .
Je te cite : "...rajouter le tasseau transversal qui est absent dans la charge du grave, revoir l'étanchéité de la caisse..."
Après ça, tu peux ajouter la vérification du branchement des filtres .
Bref, tu termines le "kit" .
Ensuite, tu écoutes et tu nous donnes ton ressenti .

Cordialement
Franck
_