Auteur Sujet: Chez Tonton la bricole: deuxième système  (Lu 807 fois)

tonton

• Full Member
Chez Tonton la bricole: deuxième système
« le: décembre 07, 2017, 18:24:31 pm »
Bonjour à tous,

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160109me45.jpg

Dans le même style que le système principal, j'écoute aussi la musique dans une petite pièce de 10m2.
Cette fois-ci, c'est du HR ric et rac, soit 95dBs.
Le principe est identique sauf que l'évent vertical est de type laminaire et débouche dans une amorce d'encoignure qui s'ouvre dans le plan vertical.
Le but que j'ai recherché était d'avoir un maximum de grave en optimisant le couplage local d'écoute/évent pour compenser le faible niveau de grave qui résulte de l'alignement Bessel sur un HP de sono.
Ma foi, à l'écoute, je suis plutôt content du résultat.

Boomer Celestion TF1225e
Pavillon B&C ME45
Compression B&C DE250.
Désolé, mais avec moi, vous ne verrez jamais les Hps car ils sont protégés par de la toile acoustique qui est tendue sur un cadre circulaire et pris en sandwich entre l'ébénisterie et le boomer, à l'intérieur du coffret.

Bon, la photo n'est pas terrible. Le pavillon peu visible est en aluminium et à dispersion 90x40deg.
Filtre passif Linkwist Riley 12 dBs/octave. Raccord à 1100hz.

Légèrement moins bon que le premier, néanmoins, je ne boude pas mon plaisir.
Dimensions: Largeur 56cm, hauteur 83cm.

Pour faire chanter ces sympathiques petites pétoires, j'utilise actuellement un lecteur CD YBA et un ampli Atoll IN30.

Cordialement.
« Modifié: décembre 07, 2017, 20:35:00 pm par xnwrx »

landbourne

• Full Member
Re : Chez Tonton la bricole: deuxième système
« Réponse #1 le: décembre 07, 2017, 22:07:11 pm »
 Bonsoir tonton,
 Il aurait été intéressant de voir une photo avec une vue plus générale de chaque pièce, sans que cela viole votre intimité.
Cordialement,
Yves