Auteur Sujet: Et si j'arrêtais tout ?  (Lu 346 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Et si j'arrêtais tout ?
« le: septembre 20, 2019, 20:09:33 pm »
Bonjour

Quand on se pose la question, c'est qu'il y a un problème de fond qui n'a pas été réglé...

Arrêter tout c'est site et forum.
Arrêter tout dans ces conditions, c'est ne rien transmettre à personne, c'est une perte totale pour la communauté des internautes.
Arrêter tout c'est plus aucune participation sur aucun forum, bye bye, tchao...
Arrêter tout dans ces conditions c'est aussi et surtout un refus catégorique de transmettre quoi que ce soi.

Certain diront ça y est on a gagné, "on l'a eu".
D'autre regretteront la perte totale d'une source d'informations et de calculs.

Je ne vais pas me rendre malade à cause de quelques cons sur les forums, qui ne raisonnent que par dogme, et qui n'essayent rien, parce que leur dogme dit que ça ne marche pas.
Je continuerai mon bonhomme de chemin dans mon coin, personne n'en saura plus rien.

ça ne préviendra pas, du jour au lendemain il n'y aura plus rien.
Cette alerte est là pour que chacun se pose les bonnes questions.

Cordialement, Dominique.

Fab T

• Newbie
  • *
Re : Et si j'arrêtais tout ?
« Réponse #1 le: septembre 21, 2019, 01:45:53 am »
Bonjour Dominique.

Je comprend bien ce sentiment, j ai laché un metier passionnant a cause de personnes bornées faisant légion..

Quoi que vous fassiez, sachez que je vous remerci. J en apprend a chaque lecture, chaque utilisation du site et de ses outils. Une source d une richesse enorme, concentré et en acces libre... Inespéré, magnifique, incroyable..
Je suis souvent assez loin du forum, dans ma bulle, j essais, mesure, découvre, me plante et parfois reussi en comprenant un peu plus grace a vous.
Le choix vous appartient, mais je trouverais dommage qu ils aient raison de cette oeuvre qu est ce site.

Oriu

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: septembre 21, 2019, 08:13:41 am »
Bonjour
je ne sais pas si je fais partie des cons, mais je vais essayer de donner mes impressions.
Votre bases de données est précieuse et là je pense que même les cons peuvent admettre ça.
Vos feuilles de calcul sont aussi pratiques et depuis pas mal d'années, même si depuis l'arrivée de plusieurs softs libres sur la toile viennent en complément, la liaison de la base des données avec les feuilles de calcul sont très pratique lors du choix des haut parleurs.

Concernant le forum, je pense qu'une partie des tensions provient de votre façon de donner des réponses, votre démarche audio personnelle est souvent l'unique voie à poursuivre selon vous. Dans le domaine de l'audio il faut je pense laisser plus de liberté de choix, pour que chacun puisse suivre sa route en recevant des conseils et les options possibles pour ne pas tomber dans des pièges ou des voies sans issu.
En audio point de certitude, c'est mon avis

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: septembre 21, 2019, 08:30:54 am »
Bonjour

Ce ne sont pas les échanges sur ce forum qui me pose le plus de problème.
Je dirai même qu'ici c'es anecdotique...

Prenez mes ALTEC 420-8B.
J'en parlais dans des sujets sur 3 forums.
Le sujet est aujourd'hui fermé sur 2 forums, et j'ai demandé l'effacement pur et simple sur l'un des deux...
Je ne faisais que dire "j'ai fait ça parce que".
Quelle est pour vous la définition de la censure ?

Cordialement, Dominique

Fab T

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: septembre 21, 2019, 11:31:59 am »
Je trouve que c est tout le probleme d echanger avec des gens derrière un clavier et non en face... 😂

Greg Lagarrigue

• Newbie
  • *
Re : Re : Et si j'arrêtais tout ?
« Réponse #5 le: septembre 21, 2019, 11:36:20 am »

Quelle est pour vous la définition de la censure ?

La censure, c'est par exemple menacer un membre d’expulsion quand vous n'avez pas d'argument alors que lui en a donné.
Par exemple votre message 561 :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=4229.555

Autre exemple,demander l'effacement d'un sujet, cela permet également d'effacer les arguments des autres.

« Modifié: septembre 21, 2019, 12:15:28 pm par Greg Lagarrigue »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: septembre 21, 2019, 14:26:24 pm »
Je vais faire un break.
Puisque je suis retraité je n'ai plus de vacances, je les prends maintenant.

Cordialement, Dominique

daftcombo

• Full Member
« Réponse #7 le: septembre 21, 2019, 16:55:10 pm »
Bonjour Dominique,

Si je comprends bien, ce sont les propos acerbes sur les autres forums qui vous démoralisent. Vous pourriez arrêter d'y poster et vous contenter de celui-ci.

En tout cas, la disparition de votre site serait une perte énorme. Celle de ce forum serait fort dommage aussi.

Cordialement,

Thomas

Fab T

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: septembre 25, 2019, 01:40:58 am »
Bonjour Dominique.
Je peste un peu de voir qi peu de reponse... Et si peu de reconnaissance pour cette oeuvre qu est ce site.
Votre arrêt serait plus que dommage.
Ceux qui savent tout...sont ceux qui ne savent rien..
Le problême derrière l écran c est qu en réalité vous ne savez pas qui parle réellement et surtout ils parlent sans le filtre de la personne en face.
De plus toute personne un peu intelligente comprendra vite qu en terme d audio il n y a pas de solution parfaite...Mais des compromis.
Alors les grandes gueules...😂😂🤣
Souvent quand on gratte, on s aperçoit qu elles ont la tête vide.

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #9 le: septembre 25, 2019, 05:27:51 am »
Bonjour, c'est comme ça dans toutes les passions;

Dans le monde du culturisme dont je fais partie, c'est mille fois pire que dans l'audio, c'est coup bas et moqueries à tout les étages des que quelqu'un commence à faire quelque chose de son corps.

Alors en plus s'il ose (ou essaie du moins) de gagner un peu d'argent comme ça il est foutu.

Dominique, vous avez des idées bien arrêtées, qui sont souvent tournée en ridicule, certaines surement ne mènent pas à grand chose mais pour les autres, elles ont aidées et aident encore de nombreuses personnes. Et c'est ça l'important.

Vous faites votre truc, vous ne faites pas comme tout le monde et c'est ça qui dérange toujours les mêmes gugus.

Désormais je fais les choses un peu plus dans mon coin et viendrait en parler ici le moment venu (puisque je suis en stand bye en faite à ce niveau aussi)

Il faut une certaine résilience dans la vie pour en supporter les aléas, vous êtes aller trop loin dans cette résilience, rechargez un peu loin de tout ça, relativisez, et dites vous que les gens qui vous haïssent sur le net, aurait probablement une belle discussion avec vous en réalité autour d'un café ! 

Sur le net la plupart se lachent surement un peu plus, mais surtout nous interprétons tout à notre façon, nous écrivons des pavés, en vrai nous parlons plus brièvement, nous avons du langage corporel aussi.

Si je viens chez vous et vous dit, votre système à tel défaut en souriant et gentiment et en ayant passer une super après midi avec vous, vous le prendriez surement comme un futur défi à relever ou un conseil avisé, que si je vous dit sur un forum votre système ne peux pas marcher sans aucune écoute et sur un ton particulièrement spéculatif, vous allez voir rouge ! Et c'est normal. Dans ce cas il n'y a aucune communication que de la moquerie gratuite.

Bon aller j’arrête mon pavé, prenez du recul !

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: septembre 25, 2019, 07:16:51 am »
Bonjour

J'ai eu un moment de mou, mais l'énergie est revenue.
Par contre tout ne sera pas comme avant.
Le site continuera à évoluer, sur les autres forums je réduis ma participation en n'alimentant les sujets avec des informations neuves.
Sur ce forum je n'ai pas encore décidé.

Cordialement, Dominique

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: septembre 25, 2019, 18:12:17 pm »
Bonsoir Dominique,

Vous aidez grandement nombre de personnes.
Votre site est une mine d'information ! La bdd est impressionnante.

Du recul sur les attaques est toujours nécessaire, d'autant plus sur le net où la facilité d'attaque règne.
Et ne pas chercher à faire valoir à tout prix son point de vue, donner son avis, ne pas vouloir en sortir "vainqueur"

En tout cas sans l'aide des gens du forum, le support de votre base de connaissances, je ne me serais probablement jamais lancé et serait resté avec mes petites enceintes  sur un HC intégré ...

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #12 le: septembre 25, 2019, 18:13:43 pm »
Bonsoir,

On peux pas être d'accord avec tout le monde, tout le temps.

Vous êtes en retraite, vous êtes surement un peu chamboulé dans vos habitudes, essayez de relativiser tout ça, de mesurer ce que vous avez accompli dans votre vie (vu votre belle maison et vos enfants qui sont surement grand maintenant, ça dû être pas si mal que ça ;) )

Et dites vous qu'aujourd'hui une nouvelle vie commence, laissez un peu l'audio de côté quelques mois, vous saturez surement un peu, ça ira mieux par la suite, vous avez fait ça une grande partie de votre vie, c'est normal.

toranabass

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: octobre 13, 2019, 21:18:34 pm »
Bonsoir,

Dominique, votre site est une véritable pépite (même si je ne comprends pas tout... :A)
Grâce à vos outils j'ai pu faire marcher plusieurs hp que je n'aurai pas eu le courage de toucher, et passé mon chemin aussi sec. Quelle perte !

Je viens ici même si je sais que je ne serai jamais un "diyeur" digne de ce qualificatif, et j'y trouve toujours un intérêt.

Dominique, je vous souhaite une bonne retraite, et je vous remercie pour le travail que vous avez accompli.
Je déplore le fait que vous ayez été si touché. En tout cas, quelle que soit votre décision, encore merci. Je ne connais pas d'autre site comparable au vôtre.
Pierre

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: octobre 14, 2019, 12:56:22 pm »
Bonjour

Nous avons tous des hauts et des bas.
Je dois être dans un bas, ma participation sur les forums se réduit.
Il n'y a guère sur celui-ci ou je continue, et encore pas sur toutes les discussions.

Sur d'autres forums des internautes ont sentis ma faiblesse et surtout mon raz le bol, et en rajoute un max.
Je dois être un empêcheur de tourner en rond, il faut me faire taire.
Il y a des points qui ne valent pas le coup et je laisse faire, il y en a d'autres ou je reviendrai avec plus de force encore.
Quand je ne sais pas. Mais ne m'enterrez pas trop vite !!!

Cordialement, Dominique