Auteur Sujet: Et si j'arrêtais tout ?  (Lu 1331 fois)

martel-lebon

• Newbie
  • *
Re : Et si j'arrêtais tout ?
« Réponse #15 le: octobre 14, 2019, 14:05:05 pm »
Bonjour,
lâchez rien continuer comme ça.
Cordialement.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: décembre 02, 2019, 10:04:16 am »
Bonjour

La fermeture pure et simple du forum est commencée.
Les inscriptions sont closes.
Le 2eme administrateur, xnwrx, est relevé de ses fonctions. Je le remercie sincèrement pour le travail accompli.
Tout reste en place pour l'instant, quand il y aura 30 jours sans activité, j'aviserai.

J'en ai assez des polémiques stériles.
Je me donne du mal à faire les choses, je suis critiqué sans cesse à tord et à travers.
Au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut, ma tranquillité est mon choix, elle ne se discute pas.

Vous avez besoin de renseignements ?
Il y a un lien pour me contacter sur le forum.
Je continue de répondre aux messages, le site reste en place, le site continue d'être mis à jour, plus que jamais.

Certains d'entre vous seront déçus, et je vous comprends. Comprenez de votre coté que je sois usé, que l'envie disparaisse.
D'autres vont se réjouir. Ne le faites pas trop vite, le site reste en place.
Enfin il y a ceux qui ne venaient que pour la polémique, je vous coupe l'herbe sous les pieds.

La nature à "horreur du vide", un forum disparaît, un autre apparaîtra quelque part.
A vous de le créer, de le trouver, de le réactiver s'il est moribond.

Cordialement, Dominique.

martel-lebon

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: décembre 02, 2019, 10:36:21 am »
bonjour,
ne fermer pas votre forum, ils y a plein de gens qui apprécie votre travail même si ils ne sont pas inscrit ils vous lisent. Il faut faire abstraction des commentaires désobligeants car les personnes qui critiquent votre travail ne font même pas d’essais d’écoute selon vos mesures et se permettent d’argumenter négativement, continuez avec vos propres méthodes. Votre forum est d’utilité publique.
En tout cas les enceintes à triple résonateurs fonctionnent très bien, les résultats d’écoute sont très bons. Les comparaisons entre différentes convolutions vont bientôt commencer.
Cordialement.

patrick_22

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: décembre 02, 2019, 14:36:59 pm »
Bonjour Dominique , et à nouveau un grand MERCI pour votre ... oeuvre ...  (ce forum, le site, vos expériences, réalisations et contributions)

Je comprends la lassitude et l'usure, après tant d'année à donner et partager avec les autres votre expertise.

Merci de ne pas partir en claquant la porte: encore un des bienfaits de votre générosité

Un forum sain est une formidable source de richesse de créativité. Sans aucun doute une des belles choses qu'apporte le web.
Vous l'illustrez parfaitement.
Je ne fréquente aucun réseau social, quasi aucun forum, les rares que je fréquente, j'y participe qu'avec une grande parcimonie.
Je déteste par dessus tout la polémique malsaine, les salades haineuses, l'animosité chronique, la mauvaise foi.
Votre forum est essentiellement constitué de discussions constructives, grâce à vous. Donc BRAVO pour sa tenue, faut savoir le faire
Votre patience et sérénité sont exemplaires, d'autant plus que vous ne manquez pas de tempérament

Donc encore un grand MERCI et BRAVO de la part d'un de vos très nombreux lecteurs, plutôt silencieux

Cordialement, Patrick
Amateur de musique, hifi, photo, moto, bricolage et belle mécanique. Voyages, paysages naturels & urbains traditionnels

OH

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: décembre 02, 2019, 16:03:48 pm »
Bonjour Dominique et les membres du forum,

Il serait dommage de fermer le forum !

"Les inscriptions sont closes", et a priori ce ne sont pas des non-encore inscrits que proviennent les polémiques actuelles. C'est aussi priver l'accès à des nouveaux entrants pouvant donner de nouvelles idées à explorer, toujours enrichissantes pour tout le monde. Il y a aussi de nombreux sujets et/ou questions sur le forum exempts de polémiques.

Il y a des polémiques dans tous les forums, et je suis bien d'accord avec vous, c'est très pénible, autant pour celui ou ceux qui subissent directement mais aussi pour les lecteurs, et ils sont bien plus nombreux ! Personnellement, quand ça commence à partir en vrille, je passe mon chemin, et c'est dommage de faire fuir ainsi un lecteur passant par là.

Il y a le fond et la forme. Ne pas être d'accord sur un sujet est une chose, se chicorer systématiquement en est une autre. Il se trouve qu'être, ou chercher à être constructif, est un exercice difficile autant oralement que par écrit, en revanche être acerbe et vindicatif est très facile oralement, et bien plus encore par écrit tranquillement "protégé" derrière un écran… ! Ce comportement pas très glorieux est insupportable. Dans d'autres circonstances pas si éloignées d'ailleurs, cela s'appelle du harcèlement !

Il me semble fondamental de respecter les personnes, nous ne sommes pas tous issu du même moule et n'avons pas tous la même opinion, et c'est tant mieux !

Je ne suis pas le plus actif du forum mais je le parcours souvent, il regorge d'informations complémentaires au site. Fermer le forum et rendre son contenu inaccessible serait une perte importante. Mais si tel est votre choix, je ne peux l'empêcher.

Pour ma part, j'apprécie et salue le travail accompli par vous Dominique et par xnwrx, en pleine conscience du temps nécessaire à maintenir le forum et le site au niveau où ils se situent, bravo et merci !

Cordialement
Olivier

daftcombo

• Full Member
« Réponse #20 le: décembre 04, 2019, 13:54:20 pm »
Bonjour,

Je reviens de 10 jours à l'étranger et apprends la mauvaise nouvelle.

Les polémiques me semblaient circonscrites à un ou deux fils de discussion et encore assez bon enfant. D'autre part, les arguments avancés par chacune des parties me semblaient valables. Des séances d'écoute chez les uns et les autres auraient pu finir par mettre tout le monde d'accord. Peut-être sous-estimé-je les dissensions et leurs conséquences.

Cela dit, c'est la liberté du créateur que de détruire son œuvre ou du moins l'interrompre. Il en va de même pour les forums.

Cordialement,

Thomas

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: décembre 04, 2019, 15:36:32 pm »
Bonjour

Ce qui a déclenché les choses, ce sont les polémiques dans le sujet 420-8B.

J'explique ce que je faisais, comment je le faisais, pourquoi je le faisais.
- Sur le forum Haute-fidélité j'ai fait supprimer le sujet en partant.
- Sur Melaudia le sujet est resté après modération. Il n'est plus actif.
- Sur home-cinéma.fr je n'en ai pas parlé directement, il y a eu des polémiques sur les corrections.
- Maintenant c'est ici...

Je n'accepte pas de me faire critiquer par des internautes qui n'ont que leurs théories et leurs dogmes comme arguments, qui n'ont pas fait le centième des essais que j'ai fait, et qui n'ont pas écouté le résultat pratique.
Mon message ne passe pas ?
Il restera sur internet dans les chapitres de mon site, et ne sera plus discuté sur aucun forum.
J'en tire comme conclusion que je ne serai plus sur les forums, pas même le mien, et que par conséquent il sera fermé...

Pour être sur que ce soit respecté sans discussion possible, je ferme les sujets qui auront des échanges.
Je reste joignable par l'email du site, regardez en haut à droite.
Ne soyez pas surpris de ma décision, j'ai prévenu il y a presque 6 mois.

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: décembre 05, 2019, 09:16:41 am »
Bonjour

J'ai lu les messages perso reçu hier, et je vous en remercie.
Mais je ne reviendrai pas sur ma décision.

Une anecdote :
Mon épouse lit de temps en temps les échanges sur LES forums. (LES parce qu'il n'y a pas que celui-ci).
Elle m'a fait la remarque "Comment peux-tu supporter une telle violence dans les propos ?"
La réponse est que je ne le supporte plus.

J'ai voulu échanger sur ma façon de faire marcher un large bande, et je me suis fait critiquer très durement.
Ce n'est pas acceptable.
Même s'il y a plein d'autres échanges pour lesquels tout se passe bien, ce sujet sur 4 forums différents est la goûte d'eau qui amorce le siphon.
Ce n'est qu'une goûte d'eau direz vous.
Mais tout ce qui a été accumulé avant se trouve dans le siphon !!!
Avant remonte jusqu'à l'époque du forum AUDAX...

Le forum sera effectivement fermé courant janvier, et je faits ce qu'il faut actuellement pour que les sujets ne continuent pas : Pas d'inscription, pas de nouveaux sujets, fermeture des anciens sujets.
Fermeture en bon ordre...

Cordialement, Dominique