Auteur Sujet: comment gagner 8000 € simplement.  (Lu 157 fois)

luiscrepy

• Sr. Member
    • mon installation hifi
comment gagner 8000 € simplement.
« le: septembre 29, 2019, 14:53:33 pm »
Bonjour.

J'offre une petite astuce permettant d'économiser plus de 8000 € à ceux qui ont une oreille suffisamment exercée pour entendre la différence entre deux câbles d'alimentation secteur et s’apprêtent à s'offrir le câble Audioquest Dragon High  current de 3 m à 14 199 € le bout.
https://www.cables-hifi.fr/cables-secteur/1412-audioquest-dragon-high-current.html#/22-longueur-3m

En effet, il suffit de tirer une nouvelle ligne de 2 m de câble rigide allant de la prise actuelle à une nouvelle prise encastrée se trouvant plus proche de l'appareil à alimenter en 220 volts.
Il est conseillé, de manière à ce que le câble secteur Audioquest ne s'aperçoive de rien, d'utiliser le même type de câble que celui qui arrive à la prise existante en provenance du tableau électrique ; généralement celui-ci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gaine-prefilee-d-installation-3-x-2-5-mm2-l-10-m-e29022

Coût estimé de l'opération : moins d'une cinquantaine d'Euros comprenant la prise professionnelle Legrand, le câble électrique et la goulotte.

Dans ces conditions, le câble Audioquest Dragon high current de 1 m  à seulement 5 399 € sera assez long et l'économie réalisée permettra le remplacement des hauts parleurs par des modèles sans concession ou le financement d'un traitement acoustique du local digne de ce nom.

Cordialement,
Luis
« Modifié: septembre 29, 2019, 14:59:23 pm par luiscrepy »

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Re : comment gagner 8000 € simplement.
« Réponse #1 le: septembre 29, 2019, 15:12:03 pm »
Excellent :lol:
Il y a des pigeons et des arnaqueurs dans tous les domaines, mais le monde de l'audiophile est particulièrement bien fourni !

luiscrepy

• Sr. Member
    • mon installation hifi
« Réponse #2 le: septembre 29, 2019, 15:21:21 pm »
En ce qui vous concerne et les autres membres habitués, je ne me faisais pas de soucis, mais je me suis quand même demandé si je ne devais pas ajouter un NB à l'attention des visiteurs occasionnels précisant qu'une lecture au 2 ème degré était nécessaire.

martel-lebon

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: septembre 29, 2019, 16:29:31 pm »
En effet, il suffit de tirer une nouvelle ligne de 2 m de câble rigide allant de la prise actuelle à une nouvelle prise encastrée se trouvant plus proche de l'appareil à alimenter en 220 volts.

ou de tirer 2 lignes complètement indépendantes directement du tableau électrique pour alimenter uniquement le matériel dédié à la reproduction du son.

martel-lebon

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: septembre 29, 2019, 16:45:37 pm »

ou de tirer 2 lignes complètement indépendantes directement du tableau électrique pour alimenter uniquement le matériel dédié à la reproduction du son.
Par la même occasion vous tirer un câble en CAT 8 directement de l'arrivée extérieure de la ligne France Télécom à votre box internet relié elle même avec un
CAT 9 de 30 cm sur le PC que vous avez modifié en PC audiophile lui même relié à un dac 32 bits 768 KHz par un bon câble de 50 cm et vos ensuite vos amplis  toujours avec des câbles corrects de 50 cm, pour terminer par des cables de 3m pour alimenter vos enceintes. Et là vous avez fait des économies avec des câbles
très courts et vous avez des liaisons au top.
Cordialement.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: septembre 29, 2019, 18:16:09 pm »
Bonjour

J'ai essayé une ligne directe du compteur : Aucun gain à l'écoute.
Quand on a un minimum de bon sens, et qu'on est pas plein aux as, un câble à 14000 € c'est même pas en rêve...

Cordialement, Dominique

luiscrepy

• Sr. Member
    • mon installation hifi
« Réponse #6 le: septembre 29, 2019, 18:57:11 pm »
Je crois qu'il aurait fallu que je précise effectivement "essayez de comprendre cette petite fiction au 3 ème degré"

J'essayais juste de piquer un peu ceux qui entendent une différence entre 2 câbles d'alimentation, de montrer jusqu'où peut aller la bêtise au niveau des sommes consacrées à sa passion et de poser la question de l'intérêt de mettre beaucoup d'argent (même 50 € c'est déjà trop) dans le dernier mètre de l'alimentation secteur alors que les 10 ou 20 mètres précédents depuis le compteur sont à 2 € le mètre.

Même s'il peut être utile d'avoir une ligne dédiée depuis le compteur pour la chaîne audio (frigo, climatiseur, plaque à induction, micro-ondes etc...  sur d'autres lignes) ce n'était pas réellement l'objet de la blague.

Cordialement,
Luis

Etmo

• Full Member
« Réponse #7 le: septembre 29, 2019, 19:07:20 pm »
Avec un groupe électrogène vous supprimer les perturbations du réseau. Directe du producteur au consommateur. Circuit court c'est écologique non.  :mrgreen:

Maintenant, je trouve gramophone plus authentique.

On passe directement du microsillon au pavillons haut rendement. Il n'y pas plus court et il n'y a pas de salopperies numériques. :A:
« Modifié: septembre 29, 2019, 19:10:47 pm par Etmo »

Etmo

• Full Member
« Réponse #8 le: septembre 29, 2019, 19:09:42 pm »
Le rêve des idiophiles intoxiqués par les revues haut rendement a lampe.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: septembre 29, 2019, 19:56:51 pm »
Je peux comprendre qu'il y ai des différences audible entre les câbles secteur quand vous avez une boucle de masse par la terre.
Dans les autres cas, j'ai un gros doute.

Cordialement, Dominique

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #10 le: septembre 29, 2019, 20:07:22 pm »
Dans l'industrie et l'électronique on met du câble standard, il n'y a pas de place à la fioriture à ce niveau, pourtant sur des machines à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Fab T

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: octobre 01, 2019, 23:49:32 pm »
Mais voyons, c'est le tressage artistique qui vaut ce prix!!! :lol: :lol: :lol:

J'aimerais trop en dépouiller un... Juste pour voir à quel point c'est de la poudre aux yeux!!

martel-lebon

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: octobre 02, 2019, 07:40:49 am »
de la poudre d'or aussi!

Fab T

• Newbie
  • *
Re : Re : comment gagner 8000 € simplement.
« Réponse #13 le: octobre 02, 2019, 13:13:48 pm »
de la poudre d'or aussi!

Ah l'or... Ca fait vraiment briller les yeux des puristes en herbe!!  :lol: C'est vrai que ça fait beau et que ça ne s'oxyde pas...