Auteur Sujet: Mesure en peigne  (Lu 721 fois)

Fab T

• Newbie
  • *
Re : Mesure en peigne
« Réponse #30 le: décembre 01, 2019, 02:45:41 am »
Bonjour. juste pour faire un retour après quelques heures d'écoute.

Pas de mesure encore et pas eut le temps de mettre au point la résistance acoustique. de prime abord le grave a pris de l'ampleur, et est bien défini, et le sentiment que la sensibilité de l'enceinte est meilleur. En revanche je pense que le filtrage ne sera plus adapté. la correction qu'il porte sur le passe bas me semble trop forte. pour le moment j'ajoute +3db de 500 a 1.5khz avec un Q assez large. petite inquiétude aussi car sur des programmes complexes toujours coté filtrage car j'ai une impression de "décharge" ou courant induit entre le filtrage et les HP dans les hauts mediums, histoire de filtrage ou tweeter coupé trop près de sa fréquence de résonance?? je vérifierai cela par la suite!! ;)
Mais c'est prometteur!

Fab T

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: décembre 13, 2019, 00:35:15 am »
Bonjour,
Après quelques investigations.... Pour ce qui est des grésillements...Avec une écoute au casque la provenance en était la source.
Une partie due à la pointe de ma cellule qui se faisait vieille et d'autre part certains enregistrement pour lesquels je mettrais des tartes a l ingé son qui a bossé en studio..
Again d'Archive est l'exemple le plus parlant...Du coup je me rabat sur un live sur Youtube qui est finalement plus propre que le CD studio. Triste je suis..

Un creux a 700hz était apparue avec le second résonateur, mème en jouant sur la résistance acoustique. j'ai installé le troisième et si je n'ai pas encore refais de mesure , dans cette zone plus rien de choquant!

Vers  la coupure j'avais le ressentis qu'il y avait un voile, je suis passé sur le passe haut a un butterworth a 2800hz, qui finalement a vue son deuxième condo réduire a l'ecoute.

Je vais surement faire des essais avec un CRC  et d'autres pass haut en faisant quelques mesures durant le weekend .

Voila, voila. pas de doute la solution est bonne et j'ai déjà des envies d'essais avec un large bande en baffle plan avec un complément pour le grave..
Bon ca c'est les rêves, on verra ça plus tard!!!
Déjà terminer ces petites bêtes ce sera bien!!

Merci a vous!

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: décembre 13, 2019, 11:02:08 am »
Bonjour

Même si vos essais sur les résonateurs m'intéresse au plus haut point, le forum est maintenant fermé.
C'est avec regret que je bloque ce sujet, comme les autres les jours précédents.
Peut être pouvez vous me tenir au courant par mail, voir en haut à droite du forum ?

Cordialement, Dominique