Auteur Sujet: filtre passif woofer/large bande  (Lu 130 fois)

vivien L.

• Newbie
  • *
filtre passif woofer/large bande
« le: novembre 30, 2019, 14:31:27 pm »
Bonjour
disposant de 4 Hivi M8N et 4 faital pro 3fe22, je voudrais faire une paire d'enceinte + centrale (déjà fait un premier essai en actif, coté timbre ça va très bien)
les enceintes seront avec woofer + large bande, sans tweeter.
dans les filtres 2 voies on ne peut pas choisir de haut parleur medium

Dans une approximation, est-ce qu'en simulant un filtre 3v avec un filtrage tweeter à 10 fois la coupure woofer/medium il est possible de prendre le filtrage woofer/medium comme un filtrage 2 voies ?

2eme problème, le rendement des faital pro 3fe22 (8 ohms) me semble faux. il est noté 87,8db alors que sur la fiche technique c'est 91db, et sur la courbe de niveau c'est visuellement 90/91db.
si je met +3db dans la case "gain du hp medium" je retombe sur mes pattes ?

merci

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : filtre passif woofer/large bande
« Réponse #1 le: novembre 30, 2019, 14:45:41 pm »
Bonjour

Je peux ajouter le 3FE22 dans la base "Tweeter" pour qu'il soit utilisable en médium.
Dans quel volume clos allez vous l'utiliser ?

La sensibilité est un champs calculé avec Fs, Vas, Re, Qms, Qes, Sd, Le et Xmax.
Si les valeurs ci-dessus sont bonnes, alors la sensibilité calculée est bonne !!!
http://petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=FAITAL%20PRO

Mais cette sensibilité calculée est valable dans le grave.
Dans le médium des valeurs supérieures sont courantes, 2 à 3 dB ne m'étonnent pas.
L'outil de calcul des filtres permet une correction à la main en changeant la valeur.
Vous pouvez mettre "+3 dB" dans la case sensibilité. (Calculez la nouvelle valeur.)

Cordialement, Dominique