Auteur Sujet: Lii Audio F15  (Lu 2991 fois)

tooppy

• Invité
Lii Audio F15
« le: décembre 04, 2019, 20:39:22 pm »

luiscrepy

• Invité
Re : Lii Audio F15
« Réponse #1 le: décembre 04, 2019, 22:15:39 pm »
Ce haut-parleur semble effectivement un candidat intéressant pour tenter l'aventure du système à haut-parleur unique.
Cependant, je ne comprends pas les paramètres T&S de ce HP. Est-ce réellement un large bande ou un coaxial ?
Deux valeurs différentes d'inductance L1 et L2 sont annoncées, donc deux bobines mobiles ou une seule à des fréquences différentes ? par contre, on n'en connait pas le diamètre. Certaines autres valeurs indiquées me sont inconnues comme le RMSE free ou le RMSE load. Un mms de 13,7 g pour un 38 cm pose aussi des questions. La courbe de réponse annoncée laisse rêveur si elle correspond à des mesures en chambre sourde sur baffle plan normalisé comme les photos le laissent penser. Par contre, conseiller du bass-reflex avec un Qts de 0,71 peut sembler surprenant ?

500 € juste pour tester une paire de LB, ce n'est pas pour moi, mais le produit est tentant.

Luis

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: décembre 04, 2019, 23:25:39 pm »
Bonjour

Désolé, le forum est en court de fermeture, la création des nouveaux sujets n'est plus autorisée.
Je mettrai le HP en base de données, et son utilisation ne se discutera pas ici.

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: décembre 05, 2019, 12:06:37 pm »
Bonjour

J'ai entré le HP en base opérationnelle :
http://petoindominique.fr/php/mysql_thiele_seul.php?hp=7227
http://petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=LII%20AUDIO

Il a fallut faire une rectification des données, le constructeur n'est pas capable de fournir un jeu de données justes.
Je n'ai aucune certitude que cette rectification soit bonne, elle est au moins plausible.
Rien que sur ce point vous ne savez pas ce que vous allez acheter...

Deux utilisations possibles :
- Baffle plan
- Enceinte close avec une transformée de Linkwitz.

Cordialement, Dominique