Auteur Sujet: PC et SONO  (Lu 10180 fois)

sebchauvour

• Invité
Re : PC et SONO
« Réponse #15 le: janvier 31, 2010, 14:39:37 pm »
Bonjour a tous

Je suis dj depuis 16 ans et je suis passé au mixe numérique avec pc depuis 2004 a cette époque j'utilisé le logiciel virtual dj une carte son edirol UA 101, une table de mixage Hallen&heat Xone 92, il y en avais sur le marché des surfaces de controle midi mais trop joué à mon gout pas tres professionnel j'ai donc utilisé 2 pad control de chez Korg touche de qualité pro sa marche tres bien seul soucis beaucoup de cable entre les pads la carte son disque dur externe tres bien pour une installation fixe mais pour de la prestation c'est un peut galére.
En 2007 j'ai acheté la console Xponent avec le logiciel tork de chez MAudio mieux que les premiéres consoles midi mais pas top à mon gout pas tres pro.
En 2008 j'ai acheté un macbook pro beaucoup plus stable pour la musique avec une console Vestax VCI 300 et sont logiciel itch la c'est du pro les touches reponde comme sur une CDJ 1000 Pionner tres peut de latence c'est vraiment le top la carte son est intégré a la console donc pas de carte externe pas de table de mixage on se racorde directement sur l'entrée de l'amplification ou du processeur de son de la sono.
Le sytéme VCI 300 Vestax prend les fichiers wave, mp3, acc.
Moi je travail avec des fichiers mp3 encodés en 320 je n'ai pas de soucis concernant la qualité du son.
Si vous avez des questions pas de soucis

papourien

• Invité
« Réponse #16 le: janvier 31, 2010, 15:00:22 pm »
elle a reçu quelque critique sur sa solidité et ces qualité sonore cette vestax sur AF
surtout qu'elle est pas donnée

tu l'utilise depuis longtemps ?

je préfère, au détriment des cables, utiliser des éléments séparer
perso, j'utilise une echo firewire et une djconsole d'hercule, car pour mon utilisation de dj d'opérette du WE, elle me va très bien, mais c'est certain, c'est a réviser pour un dj sérieux
donc un cable usb, un firewire, et la sortie audio, ça va c'est pas la mort non plus
et je pense avoir une qualité audio (et au casque) supérieure a un système intégré, puis c'est évolutif, et tu choisi ton interface soft, tu n'est pas limité a une application constructeur
malheureux aussi que tu sois limité au choix de l'encodage pour tes morceaux, même si le MP3 320 est déjà bien, ça marche encore avec des fichiers 48khz ou 24 bits ?, définitivement, je n'aime pas être limiter par un logiciel imposé

ça existe les interfaces DJ avec prise usb pour branché direct ta clef usb et ne plus utiliser d'ordi ?
comme les platines CD actuelle compatible MP3, mais tu n'a plus besoin de bruler du pétrole (comprendre graver un cd) pour préparer tes sets, et tu évite les inconvénient du CD (rayure, saut, pouissière...)
je sais pas si je suis clair mais c'est une bonne solution

sebchauvour

• Invité
« Réponse #17 le: janvier 31, 2010, 15:47:42 pm »
J'utilise la VCI 300 depuis 1 ans et demi à raison de 3 soirée par semaine pas de soucis technique, je retrouve les mémes sensations de touché que les CDJ 1000 Pionner les boutons et fader sont vraiment de tres bonne qualité.

Etant donné que c'est un controleur midi la VCI 300 peut piloter n'importe qu'elle logiciel je préfére travailler avec le logiciel fournis car il a des fonctions tres sympa va voir sur le site plusieurs points cue enregistrable, master tempo, boucle enregistrable aussi et depuis peut j'ai acheté le module complémentaire le VFX 1 avec des fonctions vraiment bien j'utilise surtout le filtre passe haut et passe bas pour mes mixes

sebchauvour

• Invité
« Réponse #18 le: janvier 31, 2010, 15:57:47 pm »

sebchauvour

• Invité
« Réponse #19 le: janvier 31, 2010, 16:12:41 pm »
Il me semble qu'il y a certain fabricant d'interface avec clef usb direct si je devais utiliser cette solution je prendrais les CDJ 400 Pionner dans une utilisation pro et intensive hormis Pionner et Denon je ne vois pas vraiment d'autre marque qui tienne la route dans le temps.

Le sytéme VCI 300 peut également fonctionner avec une carte son externe

Le soft évolu constament je pense qua ce jour les défauts du départ sont résolu

Le truc sympa c'est que serato travail sur un nouveau logiciel qui va bientot faire le mixe video pour la VCI 300 sa risque d'étre sympa

papourien

• Invité
« Réponse #20 le: janvier 31, 2010, 17:45:32 pm »
denon pioneer on est daccord ;)

oép, c'est pas mal les CDJ4000, je pensais a la même chose, sans le CD, pour pas payer un accessoire qui deviens inutiles quand tu utilise les prise usb
puis c'est pas donné une CDJ4000

Le sytéme VCI 300 peut également fonctionner avec une carte son externe
<-- a tester voir la différence de qualité avec une bonne carte son
mais c'est pareil que la CDJ, ça reviens a payer des truc que tu n'utilise pas

actuellement, tu utilise un portable et ta VCI
c'est vrai que ça reste plus compact qu'une mixette + 2 platines, mais le portable en soirée...

je vois aussi que tu cherche un système ultra compact pour le son
c'est intéressant ton approche

DJEvol

• Invité
« Réponse #21 le: janvier 31, 2010, 18:06:45 pm »
J'ai pas lu, c'est jusque que j'ai 2 CDJ400 aussi, donc si jamais vous voulez une info ou quoi  :cheers:

sebchauvour

• Invité
« Réponse #22 le: janvier 31, 2010, 18:11:52 pm »
Une CDJ 400 c'est pas donné mais sa marche pas de panne de toute facon le matériel pro est tres cher pas de secret

Je ne vois pas pourquoi tu a une crainte sur un pc ensoirée surtout un mac c'est fiable aussi fiable qu'une Pionner ou Denon

sebchauvour

• Invité
« Réponse #23 le: janvier 31, 2010, 18:18:21 pm »
Je connait bien c'est platine Pionner j'ai travaillé avec vraiment tres bien méme pour les effects

papourien

• Invité
« Réponse #24 le: janvier 31, 2010, 19:15:38 pm »
je m'inquiète pour le portable, c'est que c'est pas donnée un powerbook
ça fait a lui seul le budget de la paire de platine et de la mixette ;)

sebchauvour

• Invité
« Réponse #25 le: janvier 31, 2010, 21:18:55 pm »
Un macbook c'est pas donné sa c'est clair mais quand tu fait une soirée avec 800 personnes il vaut mieux quelque chose de fiable regarde sur le bon coin il y a de bonne occase

MRod

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: février 02, 2010, 13:05:02 pm »
+1 pour le Mac. C'est dans mes projets. Il semblerait qu'au niveau son, c'est mieux...

sebchauvour

• Invité
« Réponse #27 le: février 04, 2010, 09:43:40 am »
Bonjour

Le choix du mac est uniquement pour sa stabilitée de fonctionnement par rapport a un pc

MRod

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: avril 23, 2010, 16:48:03 pm »
Salut!

Ca y est! J'ai commandé la DDM4000 de BEHRINGER. J'ai arrêté d'hésiter quand j'ai lu tous les avis positifs qu'elle récolte. Et puis, pour un tout premier investissement dans une digital mixer, je prends pas trop de risque...

Bon, j'ai pas encore tout pigé, mais je sais déjà qu'elle peut servir de controlleur MIDI via une interface. C'est pas génial? :d

Foxey

• Invité
« Réponse #29 le: mai 12, 2010, 10:52:11 am »
Pour une personne qui ne sait pas entretenir / optimiser son windaube (par exemple), je peux comprendre cet argument.
Mais avec un peu de connaissances dans le domaine, on acquiert quelque chose de fiable.
Que ce soit sous Windows ou Linux d'ailleurs (encore que ça dépend de la distro, et puis les softs de dj ça courre pas les rues sous les système UNIX (mise à part Mac OS ^^)).

Pour moi (c'est subjectif je sais), le gros avantage du mac c'est sa portabilité (finesse, légèreté, cd slot-in, & co) ainsi que son autonomie (d'un côté, c'est pas très important sur secteur).

Ayant testé les 2, j'ai eu aucun problème de stabilité :)

PS : Le problème du cd se "répète" sur ceux des disques dur mécaniques, en effet sur un support mal isolé, les vibrations peuvent le faire sauter et donc planter votre systeme ... Pensez-y. De même pour le refroidissement, sur-élevé un peu son pc portable ne lui fera que le plus grand bien et si vous avez un peu de sous (une 30aine de roros), achetez un notebook cooler, j'ai testé l'AEOLUS Enermax, perte de 10°C sur le processeur et de 12 sur la carte graphique ^^

Biensûr, tout ceci est applicable à l'environnement sono, en hi-fi c'est différent.