Auteur Sujet: PC et SONO  (Lu 10294 fois)

papourien

• Invité
Re : PC et SONO
« Réponse #30 le: mai 12, 2010, 20:50:03 pm »
@Mrod
sacré usine a gaz la béringé, moi qui cherche toujours a supprimer l'innutile
digital mixer, ya des entrée numérique dessus ? c'est pour mixer avec platine CD ?
le top serai d'avoir la sortie numérique pour attaquer DEQ et DCX sans perte
enfin, pour l'instant je me contante de mon controleur midi plastique et de ma carte son FW echo 2 cannaux
pour ce que j'en fait, c'est tiptop

@foxey
+1 pour le PC, quand on sais s'en servir, ça marche, et le mac bénéficie d'une réputation acquisse il y a bien des année (os fermé, hardware limité, chaine skazy...), mais depuis l'imac (ide/usb), ce n'est plus d'actualité
et lire que le cd slotin c'est bien, je ne compte plus les clients qui ont pleuré avec leur CD coincé à l'intérieur, que le sav apple ne se donne même pas la peine de retourner une fois l'ordi réparer
et niveau soft, franchement, c'est la super merde, savoir que mac est full 64 bit que depuis snow tiger, ça fait sourire la ou windows x64 existe depuis des années
et je parle pas des compatibilité de soft, 10.2 pas compatible avec 10.3 pas compatible avec 10.4 pas compatible avec 10.5...c'est un peu limite
aujourd8, mac, ce n'est guère plus qu'un bel embalage (et c'est vrai qu'il est beau l'embalage mac ;))
finalement, il ne lui reste que sa 'résistance' au virus
chose que windows a normalement corrigé depuis vista avec le compte user par défaut sans droit d'admin
(il était temps...)
et linux, ma fois, ça parait être le top, mais pour l'instant, ma carte son et mon appli photo ne sont pas compatible donc, pas moyen, puis faut l'apprivoiser le pinguin, et vu que je suis parfaitement satisfait de mon système actuel, je trouve pas le courage de commencer un élevage de pinguins

Foxey

• Invité
Re : Re : PC et SONO
« Réponse #31 le: mai 15, 2010, 22:46:35 pm »
@foxey
+1 pour le PC, quand on sais s'en servir, ça marche, et le mac bénéficie d'une réputation acquisse il y a bien des année (os fermé, hardware limité, chaine skazy...), mais depuis l'imac (ide/usb), ce n'est plus d'actualité
et lire que le cd slotin c'est bien, je ne compte plus les clients qui ont pleuré avec leur CD coincé à l'intérieur, que le sav apple ne se donne même pas la peine de retourner une fois l'ordi réparer
et niveau soft, franchement, c'est la super merde, savoir que mac est full 64 bit que depuis snow tiger, ça fait sourire la ou windows x64 existe depuis des années
et je parle pas des compatibilité de soft, 10.2 pas compatible avec 10.3 pas compatible avec 10.4 pas compatible avec 10.5...c'est un peu limite
aujourd8, mac, ce n'est guère plus qu'un bel embalage (et c'est vrai qu'il est beau l'embalage mac ;))
finalement, il ne lui reste que sa 'résistance' au virus
chose que windows a normalement corrigé depuis vista avec le compte user par défaut sans droit d'admin
(il était temps...)
et linux, ma fois, ça parait être le top, mais pour l'instant, ma carte son et mon appli photo ne sont pas compatible donc, pas moyen, puis faut l'apprivoiser le pinguin, et vu que je suis parfaitement satisfait de mon système actuel, je trouve pas le courage de commencer un élevage de pinguins
Pour le cd slot-in, c'est plus un argument "à la Apple" qu'une techno fiable. Puis portabilité n'est pas forcément synonyme de robustesse / performance (mais il y a des exceptions à tout :P)
Niveau soft, entierement d'accord avec toi, rien que trouvé un équivalent à Foobar2000 relève de l'impossible, et je te passes les utilitaires -ultra pratiques- dispo pour Windows mais absent d'OS X.
Le 64bits c'est bien, mais mieux si les programmes étaient prévu pour. Car faire du 64bits qui emule du 32, bof bof. La plupart ne sont pas re-codés entièrement mais partiellement.

M'enfin, de nos jours, on associe trop vite un Deejay'z à un DJ par son matos (plus ou moins similaire), or le talent n'est pas materiel ;)

papourien

• Invité
« Réponse #32 le: mai 16, 2010, 11:46:54 am »
or le talent n'est pas materiel
<--- alors tout va bien car je suis très mauvais dj et que je possède du très mauvais matériel :langue:

Foxey

• Invité
Re : Re : PC et SONO
« Réponse #33 le: mai 16, 2010, 19:32:29 pm »
or le talent n'est pas materiel
<--- alors tout va bien car je suis très mauvais dj et que je possède du très mauvais matériel :langue:
J'ai pas dis ça :cheers:

MRod

• Newbie
  • *
« Réponse #34 le: mai 17, 2010, 16:35:38 pm »
Salut,

Non, pas d'entrée numérique, seulement une sortie spdif...

Bon, j'ai lu rapidement mais ça vole un peu haut pour moi. Vais relire tout ça à tête reposée...
« Modifié: mai 17, 2010, 16:55:44 pm par MRod »

MRod

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: mai 21, 2010, 17:08:09 pm »
Bon, manifestement, je vais devoir attaquer le DEQ en analogique  :s. Je pensais pouvoir controller le niveau de la sortie spdif, mais non. J'ai du mal comprendre la doc...

Essayée sommairement sur mon vieux PIONEER et mes petites ELTAX, le son semble bon, dynamique. Confirmation ce week pour le test sono...

Maintenant, je me demande si je dois attaquer le DEQ en numérique par exemple avec le SRC ? En plus de ses fonctions de conversion, le manuel montre aussi une application "Line booster and signal refresher"...

MRod

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: mai 27, 2010, 19:32:03 pm »
Test sur ma sono:

Recall des réglages sur le DCX que j'avais mis pas mal de temps à chercher avant d'être satisfait...Et là, surprise.

Le son est plat et criard. Je me dis bien qu'il faut quelques réglages propres à cette table mais j'ai remis ma vieille BST activ40 et l'écart est trop flagrant...

Remballée de suite pour la revendre...

J'envisage sérieusement la PIONEER DJM 800, entrées et sortie numériques et sortie contrôllable par le master...
« Modifié: mai 27, 2010, 19:46:00 pm par MRod »

DJEvol

• Invité
« Réponse #37 le: mai 27, 2010, 20:24:51 pm »
J'ai lu juste le dernier post, mais je peux que étre d'accord...

Une bonne table c'est comme tout!!

Aprés le DJM800...a un son bien typé pour son travail...Club...On aime ou pas...Ecler EVO4 ou Evo5 (ce que j'ai) c'est plus "droit" et une péche pas croyable...
En petite table Rane Empath, ou autre Amix/Rodec/...Sont super terrible..Mais pas un "joujou" a la beh..

papourien

• Invité
« Réponse #38 le: mai 27, 2010, 20:28:00 pm »
rane empath pour le Son et allen&heath xone pour le 'son'

défois, vaut mieux un bon annalogique qu'un mauvais numérique ;)

papourien

• Invité
« Réponse #39 le: mai 27, 2010, 20:29:01 pm »
+1 evol, ça rejoin ce que je voulais dire, en mieux ;)

MRod

• Newbie
  • *
« Réponse #40 le: mai 28, 2010, 00:09:26 am »
Merci pour vos avis les gars.

En fait, la DJM 800 parce qu'elle me permettrait de rentrer et sortir en numérique...

Gros dilemme en effet: je me demande si ça vaut pas mieux de miser sur une table très bonne niveau audio comme celles dont vous parlez, avec des sorties analogiques et dans ce cas, tant pis pour la boucle numérique. Ya un gars sur AF qui disait que ça ne sert à rien, on sent pas la différence avec l'analogique. Suis pas sûr... :refl:

Papourien, tu entends quoi par le Son et le 'son'?
« Modifié: mai 28, 2010, 14:54:20 pm par MRod »

papourien

• Invité
« Réponse #41 le: mai 28, 2010, 00:53:40 am »
ce que disait evol, chaque table a sa sonorité et ne plaira pas forcément au tout le monde
les 2 tables que j'ai cité envoie du gros, c'est du bon matos, la xone colore le son, la rane, c'est plus droit
faut écouter, en tout cas tout ça c'est du bon matos, et parlons pas des cross et des filtres, tu effleure un bouton ça sonne direct, pas besoin de mille gadget
si c'est pour mixer 2 source, du bon annalogique c'est très bien
après pour sortir en 16 piste d'un ordi, peut etre d'une table numérique ça vaux le coup, après faut voir le prix d'une bonne carte son 16 piste et d'une bonne table annalogique face a un tout en 1 numérique