Auteur Sujet: récupération Hp car audio  (Lu 1218 fois)

Jp-amateur

• Invité
récupération Hp car audio
« le: janvier 10, 2010, 18:59:04 pm »
Bonsoir à tous,

Je possède une paire de focal 6w2 et je voudrai les utilisé chez moi. Je voudrai donc faire de petites enceintes styles bibliothèque mais lorsque je fait la simulation sous winsd il m'indique un caisson de 50l!!!

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal rentré les paramètres mais je trouve que sa fait trop de place.
Ayant un Fs de 70hz je ne pense pas obtenir de basse abyssale mais au moins un peu de frappe!??

Je me tourne vers vous pour me conseiller pour exploiter ses HP au mieux.
Je possède la doc technique au format pdf que je joins

Bonne soirée à vous

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : récupération Hp car audio
« Réponse #1 le: janvier 11, 2010, 18:02:23 pm »
Je n'ai pas cette référence en base de données.
Avez vous un lien vers les paramètres de THIELE et SMALL ?
Si oui, deux solutions :
- Vous mettez le lien en réponse ici.
- Vous ajoutez le HP en base temporaire : http://www.petoindominique.fr/php/mysql_ajout.php

Dans les deux cas, avec les données, je vous faits une réponse argumentée.

Phil

• Invité
« Réponse #2 le: janvier 11, 2010, 18:32:23 pm »
J'ai eu le méme soucis avec des 6A1 Focal (récup sur une casse auto), ca ne marche apparement qu'en clos, le qts est trop élevé pour du br.
J'avais deux baffles compensés d'environ 30 litres, je les ai collés dedans (heu, vissés), et ca marche a peu prés bien..

Jp-amateur

• Invité
« Réponse #3 le: janvier 11, 2010, 19:39:13 pm »
Les paramètres THIELE et SMALL sont dans le fichier pdf que j'ai joint sous le premier message.
Sinon je n'ai pas d'autres doc sur ces haut-parleur.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: janvier 11, 2010, 19:53:02 pm »
Pour avoir la plus belle descente dans les graves, le volume est effectivement de 58.9 L, mais il est utilisable en enceinte close a partir de 10 L.

http://www.petoindominique.fr/php/mysql_calcul_clos.php
Avec la référence contient : 6 W2

en 2/4 cliquez dans le rond en face du HP, et cliquez le bouton.

en 3/4 entrez le volume de votre choix, entre 10 et 58 L.

en 4/4 vous avez la courbe de réponse.
Dans 15 L, coupure à 79 Hz à -3 dB.

Jp-amateur

• Invité
« Réponse #5 le: janvier 11, 2010, 20:15:13 pm »
Je vous remercies pour vos réponses

Je n'avais pas trouvé la référence parce qu'il manquait un espace et fallait que sa tombe sur moi.J'avais des apriori quand au caisson clos mais n'ayant pas d'espace suffisant ce sera le moment de tester cette config. On verra bien ce que sa donne et je vous tiens au courant.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: janvier 11, 2010, 20:41:50 pm »
J'ai ajouté le HP après que vous ayez écrit que le lien se trouvait en bas de votre message. Je ne l'avais pas vu.

Jp-amateur

• Invité
« Réponse #7 le: janvier 17, 2010, 18:03:54 pm »
Bonsoir à tous
 Tout d'abord merci à Mr Petoin ainsi qu'aux autres membres et aux conseils que vous m'avez apporter.

J'ai essayer le nouvel outil en ligne sur le site pour la fabrication de caisson clos et j'avoue que le résultat est plus que satisfaisant.
Les voix ainsi que le raccordement avec les tweeter sont plus aisé  et plus agréables .

Je voudrai avoir vos avis sur un sub?! qui s'occupera des basses fréquences en dessous de 80hz ainsi qu'un ampli qui le satisfera au mieux. Je n'ai pas particulièrement un gros budget mais je peut tous aussi bien faire des économies.

Je mettrai des photos en ligne prochainement j'ai des soucis de tailles de photo pour le moment.

Bonne fin de soirée à vous