Auteur Sujet: Bonus sur cd..  (Lu 1174 fois)

Phil

• Invité
Bonus sur cd..
« le: janvier 19, 2010, 21:51:45 pm »
Je vais surement passer pour un ane, mais un moment de honte est vite passé !
Voila j'ai remarqué sur plusieurs cd, un morceau en bonus, en général 4/5 minutes aprés la fin du dernier morceau.
Cad quand la fin du dernier morceau se fait la piste continue, puis un blanc de plusieurs minutes, puis un nouveau morceau.
Sur Erik Truffaz "Corners" et E.S.T. "Tuesday Wonderland", pis voila le méme truc sur le dernier Keziah Johnes. Les morceaux sont pas sur la jaquette, donc du coup je sais pas le titre..
C'est quoi ce délire de musicien, c'est comme les programmateurs de logiciel qui cache des racourcis clavier ?

marcci

• Newbie
  • *
Re : Bonus sur cd..
« Réponse #1 le: janvier 19, 2010, 22:31:24 pm »
Il y en a un aussi sur Nirvana - NEVERMIND de 1991.

C'est un bonus, on le prend et c cool.
Comme quoi c'est pas si mal d'acheter un CD, ses bonus sont introuvable sur le net ^^

papourien

• Invité
« Réponse #2 le: janvier 20, 2010, 00:14:47 am »
nervermind, oui je me rappelle, une version particulièrement énervé d'un titre de l'album
ça me reviens d'un coup, tryo l'a fait aussi, j'ai aussi eu sur des cd une track bonus, pas indiqué dans la liste des titres de la pochette, ou alors parfois indiqué mais a l'intérieur, plus commode car pas besoin de se farcir 5 minute de blanc, ou encore 1minute de crampe avec le bouton >>

encore mieux, ludwig von 88 mets les blanc au milieu de l'album (houlala 2) mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gacher la surprise a ceux qui ne connaissent pas l'album

Grogaz

• Invité
« Réponse #3 le: janvier 20, 2010, 06:07:19 am »
Y en a des milliers, de bonus dans le genre...
Y a une excellente ré-interprétation à la fin "Smash" des OffSpring, un titre sombre et langoureux à la fin de "the100th window" des "Massive Attack", ...

Je ne sais pas trop quel est le but de ces titres. Peut-être simplement récompenser les fans, ou "jouer" avec eux.