Auteur Sujet: Faut que ca colle..  (Lu 2129 fois)

Phil

• Invité
Faut que ca colle..
« le: février 08, 2010, 17:28:33 pm »
Je viens de sauver de la spa (société protectrice des audiophiles) une paire de BW.
Elle me plaisent car elles sont équipées d'un 21cm et d'un radiateur passif (ce qui me rapelle ma jeunesse).
Bref, y a un medium dont la membrane est décollée de la suspension ! La membrane est en polypropylene, quelle type de colle puis je utiliser ?
J'ai bien vu des colles sur le net, mais à 8 € plus le port..

Grogaz

• Invité
Re : Faut que ca colle..
« Réponse #1 le: février 09, 2010, 07:12:53 am »
Perso, je ferais ça à la néoprène (fais un essai avant, sur un HP mort qui aurait une suspension dans une matière proche, pour voir si ça la bouffe ou non)...
A la limite, possible que ça marche avec une polyuréthane, mais pas sûr que l'étanchéité avant/arrière soit bonne.

Phil

• Invité
« Réponse #2 le: février 09, 2010, 07:46:39 am »
J'ai de la néopréne en gel..
Je fais l'essai, on verra bien. Je rajouterais une bande de colle derriére pour l'étanchéité.
Le plus ch.... c'est que la suspension est inversée, et il faut la maintenir sous pression le temps que ca séche..

almat

• Invité
« Réponse #3 le: février 09, 2010, 09:00:35 am »
Mouais, j'irais directement à la colle spé pour HP, là ça va modifier la souplesse de ta suspension et donctous les TS de ton HP, pas top.
De plus c'est une colle à séchage lent qui permet de positionner correctement la suspate etde prendre le temps de bien le faire.

il est préférable de dépenser un peu pour sauver beaucoup.
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

papourien

• Invité
« Réponse #4 le: février 09, 2010, 09:46:46 am »
je t'avais dis phil, pas avec le scotch ;)

Phil

• Invité
« Réponse #5 le: février 09, 2010, 10:10:04 am »
T'as raison Almat, vais faire une petite cde à tlhp, pour amortir le port je vais commander deux 38 pour faire un caisson de basse.
Dans la salle de bains, ca devrait accélerer le séchage des serviettes !!

domtw

• Sr. Member
Re : Re : Faut que ca colle..
« Réponse #6 le: février 09, 2010, 11:20:44 am »
... vais faire une petite cde à tlhp, pour amortir le port je vais commander deux 38 pour faire un caisson de basse.
Ca c'est une superbe excuse WAF, deux 38 pour amortir les frais de port d'un tube de colle !
 :d :headb2:

Phil

• Invité
« Réponse #7 le: février 10, 2010, 09:22:46 am »
Bon, j'ai fait un essai sur un vieux hp avec la colle néoprene que j'ai. Ca tient, ca mange pas la suspension..
C'est pas joli car j'ai oublié de retirer les résidus de l'ancienne colle. Donc le tour ressemble à une peau d'orange moisie !
J'attends de trouver "la bonne colle" pour m'ataquer aux BW..

Phil

• Invité
« Réponse #8 le: février 12, 2010, 08:01:32 am »
Bon j'ai recollé la membrane avec la colle néopréne que j'avais. Ca tient..
Je l'ai fait car le hp est mort ! Avant de commander une colle spé, je l'ai mesuré, la bobine est coupée.
Donc tél chez BW et tarifs, environ 200 euros pour deux hp..
Cher, et trouver un remplacant c'est mission impossible, BW n'a pas les ts du hp et en plus c'est une charge avec radiateur passif..