Auteur Sujet: Loi d’expansion et section de différent types.  (Lu 1786 fois)

flyingman

• Invité
Loi d’expansion et section de différent types.
« le: février 15, 2010, 14:19:05 pm »
Bonjour à tous.

En observant différent types d’enceintes à pavillon arrière repliée ( Fostex, hedlund, jericho, solo 206), je me suis rendu compte que celles-ci employer différents type de sections dans la même enceinte!

Des sections constantes avec des coudes hyperboliques suivi de section coniques bref  pas mal de  combinaisons possibles !

Cela veut il dire que, pour le dessin de mon BLH, je pourrais en faire de même ?

Par exemple utiliser des sections conique au début du pavillon suivie de coude des section constante, eux même suivie , de section constantes ( en escalier) pour la bouche ?

D’avance merci.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Loi d’expansion et section de différent types.
« Réponse #1 le: février 15, 2010, 16:31:00 pm »
J'ai du mal a comprendre certain plan disponible dans le commerce.
J'ai encore plus de mal a comprendre les escaliers FOSTEX, quand une planche en biais marche aussi bien.

Je ne vous dirai pas ce qu'il faut faire ou pas faire.
Si j'avais à le faire pour moi, je me fixerai une loi d'expansion, et je la suivrai, même dans les coudes.

almat

• Invité
« Réponse #2 le: février 15, 2010, 16:51:54 pm »
Bonjour flyingman,

Je suis très étonné que tu aies pu trouver différents types de sections dans les BLH cités.
Le pavillon replié est toujours une approximation du pavillon droit mais certainement pas une juxtaposition de profils.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #3 le: février 15, 2010, 18:20:54 pm »
J'ai essayé, il y a quelques mois, d'analyser un plan d'un pavillon du commerce, et effectivement c'était conique au départ, puis plus ou moins exponentiel après.

almat

• Invité
« Réponse #4 le: février 15, 2010, 23:29:05 pm »

almat

• Invité
« Réponse #5 le: février 16, 2010, 09:37:51 am »
Il ne faut pas trop se formaliser des approximations évidentes inhérentes à la construction de ce genre de pavillon.

Si on prend un profil Hyperbolique et une fréquence d'accord relativement basse, le départ, et ce sur une grande partie du pavillon, est pratiquement rectiligne, l'évasement vers la bouche n'intervenant qu'assez tard par rapport aux autres expansions.

flyingman

• Invité
« Réponse #6 le: février 16, 2010, 14:02:17 pm »
Bonjour à tous.

almat, justement le hedlund a des sections coniques ( parties droites) et un coude qui suit une loi exponatielle( probablement hyperbolique de 40 Hz) coudes qui sont eux même des section coniques.

Aprés tout un pavillon hyperbolique, n'est-il pas une succession de sections coniques et/ou constante de tres petites longueur?

almat

• Invité
« Réponse #7 le: février 16, 2010, 15:04:09 pm »
Bonjour flyingman,

La tu chipotes  :d
Parce que pour construire un Hedlund en suivant exactement un profil hyperbolique ... y'a du taf.

Alors évidemment si tu ne considères pas les approximations résultant d'une "facilité" de construction, pratiquement tous les exemples que tu as énuméré sont constitués d'un assemblage de profils "coniques" et hyper quelque chose pour les courbes ...

L'intéressant c'est plutôt le profil général non ?